‘’Rafraîchir” la maison à moindre coût


(Photo: Lamudi)

Donner un coup de neuf à son logement est souvent nécessaire. Cependant les dépenses de retouche peuvent s’avérer être un véritable investissement, si l’on y prend garde. Lamudi vous propose quelques astuces pour rafraîchir une maison, simples et surtout à moindre coût.

Le grand ménage

Cela paraît certainement banal, mais passer le chiffon peut représenter beaucoup plus que retirer simplement de la poussière comme on le fait au quotidien. Une fois n’est pas coutume, déplacez les meubles qui cachent aisément des moutons, sortez les tapis pour les dépoussiérer et les aérer. Lustrez, cirez, lavez. En quelques coups de chiffon, la maison retrouvera un aspect net et agréable.

Réorganisez

Profitez de l’occasion pour réaménager l’intérieur de la maison. Vous pouvez redisposer les fauteuils du salon, déplacer des meubles, rapprocher la télévision… L’aspect visuel de la maison est modifié, et surtout ça coûte 0 franc.

Faites les petits travaux qui traînent depuis un moment

Un robinet qui fuit, une serrure cassée, une chasse d’eau en panne… Ces petits travaux de finition et de dépannage ne coûtent pas grand chose et améliorent la qualité de vie à l’intérieur d’une maison. Vous pourrez en profiter pour apporter des améliorations mineures, comme changer le pommeau de douche, le tapis de bain, …

De la déco pour embellir l’espace

Il suffit de quelques objets décoratifs bien placés pour modifier l’allure d’une pièce. Faites un tour en boutique, et ramenez des babioles qui pourraient plaire – et aussi correspondre – au style de la maison et de ses occupants.

Quelques coups de peinture pour ranimer les pièces

Un mur repeint redonne rapidement à un intérieur une impression de neuf. Si vous ne voulez pas repeindre entièrement la maison, mettez la priorité sur les pièces de vie commune: salle de séjour, cuisine, terrasse.

Pour changer complètement, vous pouvez modifier les couleurs d’un pan de mur, ou du mur tout entier.

Le papier peint fait tout aussi bien l’affaire, mais prenez garde à rester dans le style intérieur de la maison en choisissant des motifs adaptés tant en terme de couleur que d’aspect graphique.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte