La technologie au coeur de l'immobilier: La maison 2.0


(Photo : Lamudi)

Peut-on créer une maison 2.0 ? Une maison qu’on crée avec ses fans ? Avec l’évolution de la technologie de l’information et de la communication c’est possible. Tout le monde peut contribuer à l’élaboration de cette maison selon ses choix. Lamudi, spécialiste en immobilier vous montre l’exemple de l’utilisation de facebook pour la construction d’une maison 2.0.

Le Principe : construire une maison avec ses fans Facebook

C’est un concept qui fait participer l’imagination des fans pour la création d’une maison fictive, mais surtout pour la construire, ce qui donne la particularité de ce nouveau mode de construction d’une maison. Plusieurs éléments de la maison sont publiés dans la page Facebook de celui qui veut construire sa maison, et les fans vont choisir les détails, que ce soit la déco, la couleur de la maison ou son design. Les fans sont donc maitres de la future maison.

Facebook pour l’immobilier

Ce n’est pas un concept bien connu sous nos tropiques. Il a été initié, il y a deux ans, par Julie Hamel, un courtier immobilier au Québec. L’objectif premier de ce projet était d’impliquer les fans de sa page Facebook, mais surtout, d’augmenter les potentiels acheteurs des maisons construites.

On implique davantage les fans pour voir les enjeux de Facebook et de la nouvelle technologie sur l’immobilier. C’est un cas d’utilisation de ce réseau pour la bonne cause. En effet tous les ingrédients y sont :

– Création d’une communauté que ce soit de partage, d’influence ou de collaboration
– Animation des communautés et des pages

– Utilisation de Facebook comme outil de webmarketing et de développement de stratégie

Cette expérience est praticable par tous.

Et tout ceci est faisable. Ce n’est qu’une question de volonté. Si vous le désirez, que vous soyez particulier ou agent immobilier, vous pouvez tenter l’expérience grâce à votre page Facebook. Lancez l’opération et faites choisir les matériaux par vos fans.

En le faisant, non seulement, vous pouvez avoir votre maison 2.0 qui sera unique, car elle regroupera l’idée de plusieurs personnes à la fois. Mais aussi plus tard, il sera plus facile de vendre cette maison parcequ’elle représente la maison de rêve de tous les fans qui ont participé à sa construction. L’idée vous plait ? Alors lancez-vous !

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte