Achat d'immobilier en ligne: Six astuces pour dénicher la meilleure offre


(Photo : Lamudi)

Trouver un logement aujourd’hui est devenu un vrai labyrinthe. Pour y remédier plusieurs sites proposent leurs services pour héberger les offres de logement partout dans le monde.

Si les offres immobilières sont disponibles et consultables désormais sur le net, leur nombre fourmillant est un véritable puzzle pour les clients qui manifestent le besoin d’en acquérir.

Comment déceler la meilleure offre immobilière en ligne? La réponse à cette préoccupation vous est proposée par Lamudi, spécialiste en immobilier. Ces six astuces vous faciliteront la tâche dans votre choix d’offre immobilière.

Faite votre recherche en plein temps

Vous n’êtes certainement pas le seul à vouloir un logement qui réponde à un critère de minimum de confort. Il vous faut donc dégager un temps. C’est-à-dire faire une sorte de veille afin d’être au parfum des premiers vents de location ou de vente. Multipliez vos clics, raffinez votre recherche au maximum pour prendre une longueur d’avance sur vos « concurrents ».

Abonnez-vous aux alertes

Cette recommandation tient lorsque les sites que vous visitez vous en donne la possibilité avec un espace d’abonnement prévue. Au-delà de vos efforts de veilles jetez votre filet encore plus loin par des abonnements alertes SMS, alerte mail, newsletters, etc. sur les sites d’hébergements d’offre d’immobilier.

Utiliser les applications mobiles

Avoir un mobile est bon mais un téléphone Android capable de supporter des applications est encore mieux. La fonction « Push » par exemple du smartphone vous permet d’être informé de toutes les nouvelles annonces et vous évite de rester longtemps scotché devant votre ordinateur. Vous pouvez utiliser les applications de Lamudi disponible sur le Play store et l’App store.

Avoir un réseau de connaissance

La demande est plus que l’offre vue la démographie galopante aujourd’hui. Associer vos amis et connaissance à votre recherche de logement. C’est une guerre que seul, vous ne pourriez y arriver.

Ne vous fiez pas au prix

L’objectif n’est pas d’avoir une maison simplement mais de faire une bonne affaire. Les annonceurs pour avoir plus de propositions n’hésitent pas à faire valoir le prix brut. Finalement, vous vous retrouvez avec des frais annexes qui vous coûtent tout votre porte- feuilles. Il est donc important de dénicher les frais annexes celés car la plupart des annonceurs les dissimulent expressément.

Si l’appartement dispose d’un gardien, d’un ascenseur, etc. il est clair que vos charges mensuelles grimperont. Et ce manque d’attention peut vous coûter parfois plus de 20 pourcent du montant brut que vous propose le propriétaire ou l’annonceur. A long terme vous sortez perdant.

Rendez-vous avec le propriétaire

Cette dernière étape consiste à sortir du virtuel pour venir à la réalité. Prenez très vite attache avec l’annonceur ou le propriétaire pour booster vos chances d’avoir votre immobilier de rêve. Ceci a plusieurs avantages. Il a le mérite de vous protéger des arnaques sur internet et c’est un antidote au point cinq.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte