Qu’est-ce qu’une prévente ?


(Photo Lamudi)

L’immobilier se porte bien en Côte d’Ivoire, où de nombreux projets voient le jour. Pour être sûrs de faire partie des premiers à profiter des meilleures opportunités, nombreux sont ceux qui se tournent vers l’achat de biens immobiliers sur plan. Lamudi vous livre toutes les informations nécessaires pour savoir si cette option est faite pour vous.

L’achat sur plan

De nombreux promoteurs immobiliers mettent en vente sur le marché une propriété qui n’est pas encore construite ou qui est en train d’être rénovée. Certains vous offrent même, si vous payez plus, la possibilité d’apporter des modifications au plan pour personnaliser votre logement.

Les avantages de l’achat sur plan

Les promoteurs immobiliers proposent souvent cette option; elle permet de recevoir du financement avant même de commencer la construction, et donc d’être moins dépendants des banques. L’avantage pour les acheteurs est souvent de bénéficier de prix plus bas, comparé à une construction achevée. Vous êtes également libre de demander certaines modifications en ce qui concerne le plan, dans la mesure du possible. Vous pouvez par exemple demander à avoir une pièce en plus, ou transformer une pièce en terrasse si vous achetez un logement au dernier étage d’un immeuble.

Acheter sur plan n’est cependant pas dénué de risques

Prenez garde à bien lire le contrat avant d’acheter un bien sur plan. Le résultat final n’est pas toujours le même que sur les modélisations 3D, donc essayez d’imaginer le mieux possible ce à quoi va ressembler la propriété, et n’hésitez pas à poser vos questions au promoteur immobilier. De plus, faites attention de bien vérifier le sérieux de celui-ci, car si l’entreprise fait faillite, vous ne pourrez pas forcément récupérer votre investissement. Choisir un promoteur de confiance est capital pour le succès de votre achat.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte