5 conseils pour choisir ses meubles


(Photo : Lamudi)

Les meubles ont pour rôle d’embellir et d’équiper une maison. Leur présence au sein de celle-ci est alors primordiale. Une maison n’a de valeur que par la qualité des meubles qu’elle contient. C’est pourquoi, il est important pour vous de choisir les meilleurs afin de rendre votre cadre de vie agréable. Lamudi vous guide en cinq conseils, dans le choix de meubles fonctionnels et décoratifs.

Vérifiez la qualité du matériel utilisé

Le mobilier que vous achetez est censé durer avec vous, il est alors important que vous soyez très vigilant sur la qualité du matériel utilisé dans sa confection. Les meubles en bois durent le moins possible lorsque le bois utilisé est de mauvaise qualité. Et quand ils ne sont pas bien vernis, ils se dégradent très rapidement sous l’effet des punaises. Le vernis a pour rôle de protéger les meubles contre l’action de ces petites bêtes, de les rendre résistants à l’usure et aux rayures, brillants et agréables à la vue. Un meuble vernis et fabriqué avec du bon bois, est facile à entretenir. Alors si vous optez pour le bois, tâchez d’en choisir le meilleur.

Les meubles en verre aussi nécessitent une attention particulière avant tout achat parce que les vitreries sont très sensibles. Selon votre préférence, vous pouvez choisir les verres clairs, trempés, martelés ou feuilletés. Cependant assurez-vous de la qualité du verre. Des meubles en verres trop légers ne conviendraient pas à votre maison surtout avec la présence des enfants, ils se briseraient très rapidement. Choisissez ceux qui respectent la norme standard des six millimètres d’épaisseurs pour les mobiliers de maison et de bureau.

Privilégiez les formes simples et esthétiques

Les meubles que vous achetez doivent tout d’abord être à votre goût, ensuite offrir une belle vue à vos visiteurs. Optez pour des formes simples qui embellissent la maison. Que ce soit pour le salon, la salle à manger, la cuisine, le bureau ou la chambre, faites simple et harmonieux. Evitez surtout d’encombrer la maison avec des meubles de très grande taille. Ne choisissez pas non plus de petits meubles à peine visibles dans votre salon.

Ne payez pas à la commande, si vous êtes pressé

Dans le cadre de l’achat des mobiliers de maison, il faut éviter de payer à la commande si vous voulez disposer rapidement de votre achat. Achetez des meubles déjà confectionnés. En payant à la commande, la pression du délai de livraison peut être un facteur de plusieurs imperfections.

Choisissez les bonnes couleurs

Les couleurs des meubles sont importantes dans le décor général de votre maison. Evitez les couleurs chaudes. Elles peuvent certes rendre votre maison haute en couleur, mais aussi être agressives au premier regard. Optez plutôt pour des couleurs douces, froides ou des combinaisons de couleurs qui sont agréables à la vue et qui se fondent à l’ensemble décoratif de votre maison, surtout lorsque le meuble est très volumineux. Les meubles de petite taille s’adaptent plus aux contrastes de couleurs.

Prenez des tailles adaptées

Choisissez vos mobiliers en fonction du volume intérieur, la hauteur de votre maison et de l’espace dont vous disposez. Pour des murs très élevés, des meubles de petites tailles ne conviennent pas. Lorsque votre salon, cuisine ou salle de bain n’est pas grand, évitez des meubles de trop grande taille au risque de réduire l’espace de circulation et empêcher la lumière et l’air de circuler dans votre maison.

Quel que soit le modèle, classique, design ou originaux, les meubles restent indispensables dans une installation. Avant de les acheter, tenez compte de plusieurs aspects dont le type de meuble que vous désirez acheter, l’usage que vous en ferez et surtout l’espace où ils seront disposés.

A propos de Lamudi

Lamudi est un portail immobilier mondial, lancé en 2013 et spécialisé dans les marchés émergents. La plateforme en pleine croissance est actuellement disponible dans 32 pays en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, avec plus de 900 000 offres immobilières dans son réseau mondial. Le leader de l’immobilier propose aux vendeurs, aux acheteurs, aux propriétaires et aux locataires une plateforme sûre et facile à utiliser pour trouver ou mettre en ligne des propriétés.

Suivez Lamudi sur Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte