Préparer votre maison pour un mariage


(Photo Lamudi)

Le mariage est un évènement très heureux. Un jour spécial pour chaque homme, chaque femme. Ce jour-là, on a envie que tout se passe comme sur des roulettes. Que tout autour de nous soit propre et beau. Votre maison ne devrait pas déroger à cette règle d’or. Mariage rime toujours avec beauté, décoration, et propreté.

La décoration intérieure d’une maison est un exercice qui relève d’un fort esprit de créativité. Surtout quand il s’agit de décorer une maison pour une occasion aussi spéciale que le mariage. Lamudi Côte d’Ivoire vous donne quelques astuces pour préparer votre maison à accueillir une cérémonie de mariage.

Dans un premier temps, procédez au grand ménage dans la maison

A occasion spéciale, disposition spéciale. Deux ou trois jours avant l’événement, effectuez quelques changements dans votre maison. Après un bon nettoyage à l’aide d’eau mousseuse et de serpillière, pour débarrasser la maison de toute poussière, procédez à quelques changements d’emplacement. Cela pourrait donner une fière allure à votre maison. Ne laissez aucun endroit de la maison échapper à votre coup de balai. Même les murs y ont droit. Un coup de peinture sur les murs donnera une belle vue d’ensemble à vos invités.

Préparez votre jardin

Destiné à accueillir les invités, le jardin doit être décoré le mieux possible. Il serait préférable de l’embellir aux couleurs du mariage. Mais bien avant, tondez votre jardin, taillez toutes les fleurs qui s’y trouvent. Débarrassez-vous de toutes plantes inutiles. La verdure mise en valeur, vous pouvez alors planter le décor. En fonction de la couleur que vous aurez choisi pour le mariage, vous pouvez user de guirlandes, de ballons, des pots de fleur pour embellir votre espace d’accueil. Si possible, optez pour une décoration à la japonaise. Autour de certaines plantes, disposez des pierres décoratrices. Installez vos guirlandes sur les fleurs. Prévoyez la tombée de la nuit avec de belles branches artificielles lumineuses, et des orchidées en pot. Un tapis lumineux apportera une touche particulière à l’ensemble de votre décoration.

Si vous avez une piscine dans votre jardin, ne l’oubliez pas. Vous pouvez y jeter des lampes flottantes sphériques pour la rendre encore plus attrayante que jamais. Après tout ceci, vous pouvez sans soucis disposer tous les sièges de vos invités. Là encore vous devez faire très attention. Évitez de coincer les conviés. Placez les chaises de manière aérée avec des entrevues, des passages de part et d’autres. Placez un nombre précis de sièges autour des tables en fonction de leurs diamètres ou longueurs. Disposez majestueusement tout le nécessaire sur les différentes tables.

Enjolivez votre salon

A l’instar du jardin, le salon sera utile également pour accueillir vos invités. Disposez correctement vos meubles. Décorez aussi le salon tel que vous l’avez fait avec le jardin. Mais attention, évitez de le surcharger. Une pièce clairsemée vaut mieux qu’une décoration surchargée qui empêche l’épanouissement de la vue.

Préparez la chambre des mariés

Si vos mariés doivent séjourner dans votre maison, il faudra penser impérativement à leur préparer une chambre très romantique. Sur un lit très bien dressé jetez des pétales de fleurs artificielles rouges. Soit vous mettez la chambre au couleur du mariage pour personnaliser. Embaumez la chambre de meilleur parfum qui soit.

Une décoration, plus elle est simple mieux elle se présente. Nous vous avons proposé quelques éléments utiles qui pourraient vous aider pour une décoration simple et sympathique. A vous à présent de faire preuve de votre créativité en disposant chaque articles là où il sera mis le plus en valeur, là où li sera le mieux serviable dans la vue d’ensemble.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte