Comment mettre sa propriété en location ?


(Photo Lamudi)

Louer un bien immobilier est nécessite une certaine préparation. Lorsque vous êtes doués et connaissez toutes les astuces nécessaires pour convaincre les locataires potentiels des avantages qu’offre votre bien, il n’y a aucun doute, votre propriété plaira et vous trouverez le bon locataire à coup sûr. Lamudi vous y aide

Comment préparer ma maison avant de la louer ?

Vous êtes propriétaire d’une maison et vous désirez la mettre en location. S’il s’agit d’une nouvelle construction, alors veillez à y installer toutes les commodités d’une habitation moderne. Par exemple, vérifiez que toutes les installations soient bien faites, notamment l’eau courante et l’électricité. Mettez en adéquation la qualité de votre bien et le prix que vous aurez fixé. N’oubliez aucun détail, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le bon locataire, qui sera convaincu du bien-être qui l’attend dans votre propriété. Dans le cas d’une propriété que vous avez déjà occupée, ou qui a été louée auparavant, les choses sont différentes. Vous devez procéder cette fois-ci à des réaménagements de la maison. Nettoyez la maison de fond en comble, passez une nouvelle couche de peinture, mettez éventuellement de nouvelles serrures et rendez la pelouse attrayante.

À quel prix louer mon bien?

Avant de fixer le prix de votre bien, faites-vous une idée des prix du marché dans la localité où il se trouve, afin d’éviter de sous-évaluer ou surévaluer votre propriété. Vous pouvez pour ceci procéder à des recherches sur Lamudi. Pour fixer le prix de votre maison, vous devrez tenir compte de sa situation géographique et des équipements de la maison, si elle est meublée par exemple.

Dois-je louer ma maison vide ou meublée ?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Une maison louée vide n’aura pas la même valeur que si elle était meublée, la maison meublée étant bien évidemment plus chère. Si vous décidez de meubler votre bien avant de le louer, alors, soignez les meubles que vous choisissez. Pensez à tout : télévision, machine à laver, canapé, lit, chaises, tables, bureau, entre autres. N’oubliez aucun aspect susceptible non seulement de contribuer au bien-être de votre locataire mais aussi et surtout de justifier votre prix. La maison louée vide ne vous apportera certes pas le même revenu mensuel, mais elle vous évite des dépenses supplémentaires en meubles. Il vous suffit de la nettoyer et de la mettre à la disposition du locataire.

Comment trouver rapidement de bons locataires ?

Pour attirer l’attention de potentiels locataires, tâchez de mettre votre bien en avant. Vous pouvez le gérer vous-même ou le confier à une agence agréée qui se chargera de le promouvoir pour vous.

Publiez des annonces sur des sites tels que Lamudi pour que des milliers d’internautes puissent voir votre bien. Rendez votre bien attractif en postant des photos de bonne qualité. Soyez explicite dans la description de votre bien : Ne donnez que les informations nécessaires visant à faire ressortir la plus-value du bien et évitez l’exagération. Lorsque vous avez des visiteurs, appliquez-vous davantage avec des mots justes : soyez convainquant. Il est vrai que vous avez besoin d’un preneur, cependant assurez-vous que la personne en face de vous sera un bon locataire. Si possible, demandez des garanties prouvant que votre loyer n’accusera pas de retard ou ne restera pas impayé.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte