Six conseils pour marketer l'immobilier en ligne


(Photo : Lamudi)

Comment utiliser efficacement les outils en ligne pour atteindre les personnes à la recherche d’une propriété ?

Pour les agents immobiliers, être présent en ligne n’est plus facultatif. Dans un monde où tant de notre interaction est maintenant en ligne, les avantages d’utiliser des portails immobiliers et les médias sociaux pour atteindre les chasseurs de biens immobiliers, ne peuvent être ignorés.

Le portail immobilier mondial Lamudi présente six façons simples dont les agents et courtiers immobiliers peuvent s’inspirer pour exploiter la puissance d’internet et ainsi atteindre un public plus large

1. Images, images, images

Les photos de haute qualité sont cruciales pour la création d'une première impression forte et, finalement, pour inciter les chasseurs de maison à venir visiter les biens. Recherche d’une firme de l'immobilier résidentiel, Redfin démontre que les maisons photographiées de façon professionnelle sont plus susceptibles d’être vendues - et plus chères. Cependant, vous ne devez pas nécessairement débourser des milliers d’euros pour une séance de photo professionnelle . Si vous prenez les photographies vous-même , gardez ceci à l' esprit : utiliser un bon appareil photo , assurez-vous que la propriété est propre et bien rangée , et essayer de prendre des photos à la lumière naturelle , si possible .

2. Partagez vos listes de propriétés

Utiliser les médias sociaux pour diffuser le message sur les propriétés que vous avez actuellement sur le marché . Pour générer du trafic vers vos annonces , configurer un compte Facebook, Twitter ou Google+ pour votre entreprise , où vous pouvez afficher des photos et des liens vers vos propriétés . Ceci est maintenant l'un des meilleurs moyens de communiquer au sujet de votre catalogue de propriétés disponibles. Et n’oubliez pas vos propres comptes sur les médias sociaux. En effet, partagez également vos meilleurs propriétés sur votre réseau personnel pour encore plus de viralité.

3. Ciblez les réseaux sociaux les plus efficaces

Avec autant d'options sur les médias sociaux aujourd’hui, comment savez-vous si Facebook , Twitter , Google+ ou LinkedIn sont bons pour votre entreprise ? Au lieu de diffuser vous-même de façon trop mince, sélectionnez un ou deux des réseaux où vos clients sont les plus susceptibles d'être actifs . Concentrez vos efforts d’abord sur la construction d'une forte popularité sur ces canaux clés avant de configurer d'autres comptes sur d'autres plates-formes .

4. Echangez directement avec les clients

Plus que tous les autres canaux , les médias sociaux offrent la possibilité pour vous de dialoguer directement avec votre clientèle . Plutôt que d’ afficher seulement des liens vers vos annonces immobilières et faire la promotion de celles à venir , faites preuve de créativité avec la façon dont vous interagissez avec des clients potentiels . Par exemple, les utilisateurs sur des plateformes telles que Twitter recherchent activement des biens à acheter ou à louer ; tendez leur la main en leur proposant des propriétés répondant à leurs besoins.

5. Postez des actualités immobilières, des conseils et plus encore

Partager les actualités à propos des évolutions au sein du marché immobilier local , ainsi que des trucs et astuces pour les personnes en recherche de propriété, sur vos différents canaux de médias sociaux . Ceci est une excellente façon de vous positionner comme un expert du marché et gagner la confiance de votre clientèle .

6. Essayer le marketing de contenu

Produire votre propre contenu est une autre façon de susciter la confiance et de convaincre les futurs locataires ou propriétaires que vous êtes un vrai expert du marché. Créez un blog sur votre site web où répondez aux questions les plus fréquentes des personnes en recherche de maisons . Vous pouvez également produire un bulletin d'information hebdomadaire qui mettent en avant les nouvelles propriétés sur le marché .

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte