Comment acheter un bien lorsqu’on est expatrié


(Photo Lamudi)

Vivre à l’étranger s’impose à tous. Nombreux sont les expatriés qui désirent être propriétaire d’un logement dans le pays qui les accueille. Bon nombre d’entre eux ont vu leurs rêve prendre forme parce qu’elles ont reçu la bonne information concernant la procédure d’acquisition, par contre, le nombre de personnes dont les démarches n’ont pas abouti est tout aussi considérable. Lamudi vous propose le guide immobilier des expatriés, qui constitue un rappel pour certains et une nouvelle information pour d’autres.

Vers qui se diriger ?

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, si vous souhaitez acheter une maison il est préférable de vous diriger vers une agence immobilière de renommée sérieuse. Toutes fois il est important que vous soyez à jour concernant vos papiers vis à vis de l’ambassade.
Gestion du patrimoine des expatriés et les non-résidents
La plupart des dispositifs d’investissement immobiliers sont mieux adaptés aux expatriés. Bien investir en immobilier nécessite d’appréhender certains paramètres. En tant qu’expatrié il est conseillé de se constituer un patrimoine immobilier. Voici les premières questions qu’il faut se poser :

? Pourquoi voudrais-je investir dans l’immobilier ?
? A qui dois-je m’adresser pour être bien conseillé ?
? Quel type d’investissement immobilier devrais-je choisir en tenant compte de ma situation financière, fiscale et patrimoniale.
? Quel est l’objectif assigné à cette maison : résidence principale ou secondaire, investissement pure ou recherche de revenus complémentaires.

La fiscalité

Chaque pays détient son taux d’imposition foncier qui s’élève à environ 30%. Cela sera ajouté à l’impôt foncier que vous devriez payer lorsque vous aurez obtenu la maison. Selon l’Etat ivoirien il est même possible pour l’expatrié de ramener ses revenus dans son pays d’origine s’il est propriétaire d’une maison à caractère commerciale.
Il est ainsi t avantageux d’acheter un bien immobilier dans un pays dans lequel l’on veut demeurer expatrié ou si l’on a en projet de la revendre au moment du départ.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte