Quelques astuces pour décorer une salle de jeu d’enfants


(Photo Lamudi)

Avoir une salle de jeu bien décorée est le rêve de tout enfant. Pouvoir jouer et s’épanouir dans un monde qui leur est propre, les aide à développer leur intelligence. C’est un défi pour les parents de leur offrir une belle salle de jeu en couleurs. Pour les encourager, lamudi propose quelques trucs et astuces pour agrémenter l’univers de jeu de vos enfants.

Faites- vous de l’espace

Si l’espace réservé à la salle de jeu est restreint, deux bonnes idées fonctionnelles pourront vous faire profiter de la salle. Maximisez le rangement des jeux. Créez des étagères. Vous pouvez mieux ranger les jouets et ainsi faire de la place. Les petits casiers de rangement intégrés dans un joli décor peuvent vous aider à agrandir l’espace. Les meubles de rangement avec un look spécial (abécédaire ou sous forme d’animaux) sont très pratiques. Ils servent à ordonner la salle qui peut être la majorité du temps sujette à de grands désordres. En rendant plus facile l’accès au meubles de rangement, les joueurs seront plus tentés de ranger leurs jouets après utilisation. Ainsi il est conseillé de ne pas choisir des meubles à tiroirs trop fermés.

Aménagez un mur en tableau noir pour les enfants artistes

Si vous voulez faire sortir l’imagination de vos enfants, amenez-les vers des jeux créatifs en bâtissant un mur à craie afin de les aider à matérialiser ce que projettent leurs esprits. Ce sera un grand bonheur pour le petit artiste de voir les dessins donner une peinture au mur. Ainsi, un décor original est planté. L’avantage est qu’il suffit de l’effacer pour voir naître un nouveau fruit de l’inspiration infantile.

Insérez dans le décor une table à bricoler

Installer une table à bricoler dans l’aire de jeu est une bonne idée. Un modèle de table convient particulièrement aux salles de jeu: ce sont les tables qui combinent des rangements sous les petits bancs. De ce fait, les enfants arriveront à ranger plus rapidement leurs outils de bricolage après avoir fini de jouer. Si vous désirez vous rapprocher de votre enfant, une table à jouer ou un coin divan peut vous permettre de passer un moment de détente avec lui. En tant que parents vous aurez le sentiment de retomber dans votre enfance et vous partagerez des moments de complicité avec votre enfant. Surtout rendez l’environnement chaleureux.

Décorez avec l’alphabet

C’est une astuce qui va embellir la salle de vos enfants. Il s’agit d’utiliser des lettres de l’alphabet comme objet de décoration des murs en tenant compte des couleurs que vos enfants adorent. Mettez un tapis moelleux au sol, cela évitera d’éventuelles blessures. Ajoutez également des accessoires géants comme des pinceaux ou des palettes de peinture. Créez aussi un assortiment au plafond avec des boules en plastique de diverses tailles.

Camouflez vos fils électriques

Il est souvent difficile de pouvoir tromper la vigilance des enfants en camouflant les prises et fils électriques avec des objets décoratifs. Vous n’aurez pas besoin de percer le mur, il suffit de faire une petite imitation de clôture avec des petites planches en forme de crayons de couleurs et passer les fils derrière. Vous serez ainsi assurés de la sécurité de vos enfants.

La salle de jeu est le meilleur endroit où l’enfant s’exprime le plus. Dans cet endroit, il met à rude épreuve son imagination, son intelligence et commence à se forger une personnalité, un caractère et à entretenir des rêves. Il est donc important que ce lieu soit sain et beau pour la sécurité et le bonheur de vos enfants.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte