Cinq astuces pour vous permettre de garder votre maison propre


(Photo Lamudi)

Garder sa maison propre est une activité chronophage qui nécessite beaucoup d’implication surtout lorsqu’on a beaucoup de choses ou que la maison abrite beaucoup de personnes. C’est une tâche que l’on doit effectuer pendant toute une vie. Il faut à chaque fois recommencer le même procédé. Pour vous faciliter le travail, Lamudi vous propose cinq astuces faciles à réaliser.

Pour commencer, fabriquez vos produits de nettoyage

Il est courant de voir tout le monde courir vers les supermarchés acheter des produits de nettoyage très coûteux alors qu’ils ont tous chez eux des éléments moins chers et sains dans leur maison afin de les aider à entretenir facilement leur maison.

Le jus de citron

C’est un produit d’une grande efficacité parce que l’acide citrique est un dégraissant naturel et un chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de frotter la moitié d’un citron sur la planche à découper afin de faire disparaître les germes et les mauvaises odeurs. Versez un peu de jus de citron dans de l’eau tiède lorsque vous voulez nettoyer la cuisine. Placez des tranches de citron et un tasse d’eau dans votre micro-onde chauffez à la puissance maximale pendant 3 minutes. Ensuite laisser reposer pendant trois minutes et essuyez.

Le vinaigre blanc

C’est un produit redoutable lorsqu’il s’agit de rendre les vitres de votre maison étincelantes. Ajoutez quelques gouttes dans de l’eau tiède et à l’aide d’un papier journal, polissez le tout. Utilisez le vinaigre blanc à la place de l’eau de javel. Pour nettoyer vous toilettes, il suffit juste d’en verser sur les cuvettes des toilettes et d’attendre trente minutes avant de les nettoyer.

Bicarbonate de soude

Pour combattre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, placez un bol de bicarbonate sans fermer dans l’appareil. Pour les surfaces en marbre ou granit qui ne supportent pas l’acide, il est conseillé d’opter pour le bicarbonate mélangé à un peu d’eau.

Assainissez facilement vos petits électroménagers

Mettez du papier aluminium en dessous de tous vos petits électroménagers (grille pain, gaufrier) et ajoutez du film étirable sur les étagères du frigo afin de les nettoyer facilement.

Faites un grand ménage tous les mois

Il est important de prendre le temps une fois par mois de faire un grand ménage dans la maison dans le but de visiter les moindre recoins que nous évitons chaque jour sous prétexte que nous sommes fatigués.

Ramassez au fur et à mesure les ordures qui trainent

N’ayez pas l’habitude de vous balader dans la maison les mains vides. Soyez toujours à la recherche de petit objets désordonnés. Ensuite videz à chaque fois les sachets poubelles en passant afin de vous permettre de minimiser les efforts.

2015-09-16Nettoyer la maison est un acte indispensable pour la bonne santé de tous les membres de la famille. Pour que votre maison soit toujours propre, il faut un minimum de tact, de ruse, d’astuces et de diplomatie.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte