Quelques conseils pour réaménager votre cuisine


(Photo Lamudi)

En cette année 2016 il est important d’aborder la question de l’aménagement des espaces de vies dans les maisons ivoiriennes. Cette semaine lamudi vous donne quelques astuces pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle en maximisant l’espace.

Une cuisine va au-delà de la dimension, du stéréotype d'être simplement une zone de préparation. Elle nécessite une grande organisation, c’est une salle qui est faite pour captiver l’esprit des visiteurs.

Il y a une étape très importante dans l’aménagement de cette zone, vous avez toujours besoin d'établir un «triangle». Il s’agit de la zone de cuisson( le lieu ou vous cuisinez), la zone humide (le lieu ou vous faites la vaisselle) et la zone de stockage (le lieu ou vous garder les produits alimentaires).

Une fois ce «triangle» établie dans la cuisine, il est plus facile à contourner et la cuisine est plus pratique de cette façon.

Il est également utile de tenir compte du nombre des membres de la famille, de la taille de la cuisine afin de déterminer l’usage particulier de celle-ci.

En Cote d’Ivoire par exemple, il est assez fréquent de trouver des maisons avec deux cuisines ces dernières années, une cuisine extérieure pour plus de travail et une cuisine intérieure pour d'autres travaux de cuisine simples. Certains préfèrent leurs cuisines extérieures pour être pleinement fonctionnel, mais encore une «cuisine ouverte».

Utilisez les murs !!!!!

Une excellente façon de libérer plus d'espace de travail à partir des compteurs, c’est l’utilisation des murs. Avec l'utilisation de crochets et des étagères, certains de vos outils de cuisine peuvent être stockées sur les murs, racks pot pourraient également détenir des pots parfaitement sur les murs et laisser d'espace pour stocker de plus grandes pièces du compteur d'espace pour les armoires.

Glissez cette porte!

Avez-vous déjà envisagé des portes push-in ou coulissantes? Les portes coulissantes permettent plus d'espace et de stockage derrière des portes. Des portes coulissantes du Cabinet peut aussi être un bon moyen d'éviter les petits accidents causés par laissant les portes d'armoire ouverte.

L’illusion

Il est conseillé de toujours autoriser la lumière du soleil dans la cuisine pour créer l'illusion d'une impression extérieure et donc plus la perception de l'espace. Vous pouvez également opter pour les appareils pinte de taille pour votre petite cuisine pour créer l'illusion de l'espace tout en assurant la fonctionnalité. Pour l'encombrement minimal, une efficacité maximale, et la meilleure façon de créer l'illusion de l'espace est de toujours garder votre cuisine propre et éléments supplémentaires laissés-out éléments stockés loin.

En résumé, votre cuisine doit le plus bel espace de votre maison, car celle-ci reflète la qualité des mets que vos produisez. Usez de tout votre temps pour prendre soin d’elle. Car plus elle est bien organisée, plus vous éviterez les rongeurs, insectes toutes sortes et bactéries.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte