actuces maison

Parce que le bien immobilier est le coeur du foyer, cette rubrique vous donne tous les conseils pour bien le choisir, acheter, vendre, loyer, entretenir votre maison…

astuces maison
06
Mar
2016
06/Mar/2016 | Linfodrome.ci

Quels meubles choisir pour votre villa ?

Quels meubles choisir pour votre villa ?

Les meubles sont très importants pour la décoration d’une villa. Qu’ils soient originaux, design ou classique leur qualité fonctionnelle ou de décorative mettra en valeur votre intérieur. Face à cette multitude de modèles en vente sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. lamudi  vous donne quelques conseils pour se sentir heureux chez soi avec ses meubles.

 

Quelques questions primordiales avant l’achat d’un meuble

Comment les utiliser ? Ou les mettre ? Se sont deux questions  qu’il faut toujours se poser lorsque vous nourrissez l’envi d’acheter un meuble.  Vos critères de choix se définiront en fonction de ces deux éléments. Il faut noter que  la forme des meubles doit convenir à l’espace de votre pièce. Avant d’acheter plusieurs meubles comme  fauteuil, meubles Tv, chaises et tables établissez préalablement vos priorités d’achat.

 

Optez pour les meubles différents pour chaque pièce

Pour le salon

Il est préférable de s’intéresser au meuble qui apporte la convivialité. Les canapés en lins ou en coton occupent astucieusement  l’espace de la salle de séjour pour lui donner un aspect de simplicité et d’élégance absolue.  Les tables basses de différentes formes rondes, ovales, en verres ou bois, elle vous  donne une touche tendance à votre salon.

 

La salle à manger

Les tables, les chaises et les buffets  de la salle à manger doivent de préférence être en bois avec un style qui est déterminé en fonction de votre personnalité.  Souvent des modèles fabriqués avec un mélange de fer et caoutchoucs  sont aussi très beau mais ceci est plutôt conseillé quant il s’agit d’appartements.

 

La salle à coucher

Concentrez-vous sur deux éléments fondamentaux qui sont le lit et l’armoire.  Façonnés en bois massif ils caractérisent le repos, le recueillement et l’intimité. Ensuite vous pouvez ajouter les petits meubles comme la coiffeuse et la table de chevet.

 

La cuisine

En choisissant les meubles de la cuisine il faudrait mieux viser la praticité et l’esthétique. Optez pour les placards et les étagères en bois qui permettent de ranger au mieux vos ustensiles de cuisine.

 

La salle bain

C’est l’endroit ou il doit avoir le moins de meubles possible.  Il faut seulement une armoire de toilette qui pourra stocker le maximum d’objets.

 

Quels couleurs  choisir ?

C’est la couleur qui fera revivre votre villa. Beaucoup d’entres elles sont en vogue cette année 2015. Le fuchsia et le pastel ont la capacité de rajeunir votre habitation.  Le gris, le beige  et le marron révèle la sobriété le calme et le recueillement. 

 

En somme, nous convenons qu’une maison sans meuble n’a pas de vie. Ainsi choisir de beaux meubles facile d’entretient rendent une maison toujours propre et agréable à vivre.