Se débarrasser naturellement des cafards


31/03/2017 | | Commenter l'article
1361

Véritables envahisseurs, les cafards colonisent vite les habitations avec les désagréments et dommages qui vont avec. Heureusement des solutions chimiques et même naturelles existent pour s’en débarrasser.

 

Comment prévenir l’entrée des cafards

Les cafards fuient la lumière, mais ils recherchent surtout l’humidité, indispensables à leur survie.

Pour les empêcher de rentrer chez vous, plusieurs actions sont à entreprendre. Il faudra donc vérifier les ouvertures autour des canalisations et les boucher, réparer les tuyaux qui fuient, essuyer la condensation et boucher toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes, avec du mastic.

S’ils ont dejà pris leurs quartiers dans votre maison, des solutions existent aussi pour faire fuir ces visiteurs indésirables.

-Le nettoyage

Un nettoyage en profondeur de la maison, sans oublier les recoins, les montants du lit, la cuisine et les poubelles est la condition numéro 1  pour chasser les cafards.

Les pièges en carton

Vous pouvez également lutter contre les blattes et les  cafards en utilisant des pièges, en confectionnant des boites en carton dont on tartinera l’intérieur de glu et qu’on garnira d’un peu de nourriture ou de phéromones.

Disposez ces pièges à des endroits stratégiques puis enfermez-les dans des sacs en plastique dont vous vous débarrasserez.

Farine et sucre

Une autre méthode de lutte anti cafards : versez sur le lieu de passage des  cafards du plâtre mélangé à de la farine blanche et à du sucre en poudre.

Placez à côté une assiette creuse remplie d’eau.

L'occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas.

Le vinaigre blanc

Cette astuce est sans danger pour nous et nos enfants.

Vaporisez du vinaigre en bas des murs, sous les meubles du séjour comme de la cuisine et partout où les cafards risquent d'arriver ou de s'installer.

Résultat de son expérience ?  Au bout de 2 jours tous les cafards sont partis.

 

Nettoyage au vinaigre

Nettoyez au vinaigre blanc le mur derrière la cuisinière les  blattes et les  cafards raffolent de la graisse qui s'y colle!

Si votre mur est carrelé, n'hésitez pas à utiliser une brosse à dents imbibée de vinaigre pur pour récurer les joints.

Si vous avez des tapis, nettoyez-les également au vinaigre blanc.

Et plus plus de prudence, faites tremper dans de l'eau vinaigrée couverture, draps, taie de coussin qui risquent d'être contaminés.

 

Alassane SANOU

Source: Tout pratique

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

Alassane SANOU |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte