Entretien maison: Eloignez les araignées de chez vous


15/04/2017 | | Commenter l'article
412

A la base de phobies à cause de leurs aspects, colonisatrices installant leur toile un peu partout chez vous, la présence des araignées peut être gênante. Heureusement des astuces évitent pour les éloigner de votre habitation.

Les repousser plutôt que les tuer

Les araignées sont souvent à l’origine de phobie ou de peur de notre part, bien qu’elles soient inoffensives pour nous. En effet, si elles mordent parfois, le venin des araignées en France n’est pas délivré en quantité suffisante pour avoir des conséquences néfastes sur notre santé. De plus, elles sont très utiles dans nos maisons, se régalant de mouches et autres insectes contre lesquels nous n’avons pas à lutter.

Mais parfois, la présence des araignées est trop difficile à supporter…

Marrons et châtaigniers contre les araignées

Certaines plantes, fleurs ou substances ont des propriétés répulsives contre divers insectes.

Pour l’araignée, pensez aux marrons ou aux châtaigniers !

Puisque les araignées s’invitent dans nos maisons au moment où les températures extérieures diminuent et au moment où les marronniers perdent leurs fruits, allez donc faire un tour à l’extérieur pour y ramasser quelques marrons encore munis de leur coquille verte.

Coupez les fruits en deux et disposez-les dans les coins de votre maison, une astuce de grand-mère veut que le marron fasse fuir les araignées.

Le châtaignier dégagerait également une substance dont les araignées ont horreur ! Grâce à cette information, vous pouvez :

  • disposer des branches de châtaigniers sur les bords de vos fenêtres ; 

  • pour ceux qui en auront la possibilité, choisir une charpente en châtaignier si vous avez pour projet de faire construire prochainement ;

L’extrait de marron d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées.

Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !

Les araignées n’aimeraient pas les tomates

Les araignées qui entrent se réchauffer dans nos intérieurs à l’automne n’aiment pas l’odeur de feuilles de tomates.

Ainsi, un autre truc de grand-mère anti-araignée serait de semer un peu partout chez soi des feuilles de tomates pour éviter que les araignées n’entrent à l’intérieur de son domicile.

Si vous disposez de pieds de tomates, ou lorsque vous achetez des tomates, prélevez quelques feuilles et quelques branches et formez des bouquets. Disposez ces derniers près des ouvertures (portes, fenêtres) ou près d’un radiateur afin que l’odeur se diffuse.

Les feuilles sèchent assez vite, veillez donc à les changer régulièrement…

Pierre d’Alun et entretien

Une autre astuce, encore issue des recettes de nos grand-mères : la pierre d’alun pouvant agir comme répulsif contre les araignées.

Pour utiliser cette astuce, placez dans un vaporisateur un litre d’eau avec 80 grammes de pierre d’alun en poudre. Mélangez le tout, et vaporisez sur le cadre des portes et fenêtres. Vous pouvez faire de même avec un produit dépoussiérant.

Ensuite, pour vous débarrasser des araignées, une solution toute bête : entretenez correctement votre maison en vous débarrassant des toiles d’araignées aux murs et en aspirant sols, tissus et tapis une fois par semaine afin d’éliminer les possibles sources de nourriture, de ponte ou de confort des araignées.

 

Source: Consoglobe.com

N.B: Le titre et le chapô sont de la Rédaction

 

Alassane SANOU

Alassane SANOU |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte