Comment optimiser l’espace dans votre salon


Vous vous faites des soucis lorsque vous avez de la visite car votre salon est assez encombré. L’espace est réduit pour recevoir vos invités convenablement. Besoin d’idées et de conseils ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Du sol au plafond, les angles, les recoins, les renfoncements, les murs et même le plancher constituent des pistes de rangements. Il faut juste exploiter les volumes sans encombrer, car la démarche consiste à organiser sans sacrifier l’élégance de l’aménagement et de la décoration d’intérieur.

Premier astuce 

Il faut utiliser un mobilier qui a des multifonctions pour agrandir l'espace de votre salon. Dans un salon exigu, la table basse peut être munie de rangements dans son soubassement. Sa double fonction intègre une bibliothèque esthétique et utile à la fois.

 

Deuxième astuce

Il faut ajouter une simple étagère en hauteur pour gagner de la place. L’utilisation des hauteurs de murs ne requiert pas nécessairement 4 mètres sous plafond.

 

Troisième astuce

Il faut utiliser les objets sur-mesure pour épouser parfaitement les espaces vides. Comment intégrer la télévision, ranger les livres, une enceinte et autres objets du quotidien ? En optant pour un meuble sur mesure adossé à un pan de mur entier. Le système de placard permet, une fois fermé, de regarder la télévision sans encombrer sa vue de l’impression de fouillis que peuvent créer des étagères ouvertes.

 

Quatrième astuce

Il faut utiliser les éléments escamotables pour maximaliser l'espace. Avoir un espace modulable est indispensable lorsque la surface est limitée. Les cloisons se prêtent donc au jeu en offrant des solutions. Gagner de l’espace, c’est investir tous les volumes laissés vacants.

 

Philomène Yaï (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte