Quelques astuces pour ranger la maison en 5 minutes


Avoir une maison correctement rangée en y passant le moins de temps possible. Vous voulez surement tous résoudre cette équation. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Restez organisé

Commençons par rappeler l'ABC de la propreté : le rangement ! Le simple fait d'organiser régulièrement vos affaires, plutôt que de les laisser s'accumuler aux quatre coins de votre maison, vous aidera à tout ranger en 5 minutes. Cela vous évite le stress du grand rangement, quand il faut tout organiser rapidement et courir en cas de visite. Mettez cette astuce de 5 minutes en pratique et vous verrez que ça vaut le coup.

 

Bien nettoyer ses fenêtres

Les fenêtres, si elles sont de la taille de celles que vous voyez sur l'image, sont faciles à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin est un nettoyant à vitre et un morceau de tissu, que ce soit une chemise ou un chiffon, et vos fenêtres seront propres comme neuves. Si elles sont très sales, vous pouvez d'abord passer de l'eau chaude et du savon. De cette façon, vous récupérerez rapidement la plupart des saletés, vous épargnant ainsi du temps et des efforts. Et voilà vos fenêtres nettoyer en 5 minutes !

 

Comment faire avec vos meubles en cuir

Le nettoyage d'un canapé ou d'un fauteuil en cuir peut être assez compliqué. Aujourd'hui, les canapés et les fauteuils en cuir sont généralement recouverts d'une fine couche appelée nappa. Ils nécessitent une attention particulière. Le nettoyage doit être fait en essuyant un chiffon humide en microfibre.

Une autre option pour nettoyer le cuir est d'essuyer un chiffon humide avec quelques gouttes de savon liquide au-dessus de la surface. Bien sûr, ne jamais rincer le cuir, car le contact avec l'eau l'endommage. Utilisez des chiffons bien drainés et ainsi la luminosité du cuir durera plus longtemps.

 

La cuisine

Nettoyer le réfrigérateur sans produits de nettoyage toxiques et polluants est également possible. Comment éviter ces produits nocifs pour l'environnement ? Choisissez un produit de nettoyage à domicile infaillible contre la graisse et la saleté. Pour ce faire, vous devez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-citron et ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Il suffit d'appliquer le produit avec une éponge sur la surface du réfrigérateur et vous l'aurez propre en quelques minutes. Une super astuce parmi toutes les idées de choses à faire en cinq minutes.

 

S’occuper de ses baies vitrées

Les maisons avec un patio ou un jardin intérieur ont aussi de grandes fenêtres coulissantes qui relient l'intérieur et l'extérieur de la maison. Mais en raison de leur taille, les nettoyer est souvent une tâche plutôt fastidieuse. Mais la réalité est que vous devez le faire régulièrement. Si vous n'avez plus de nettoyants pour vitres ou si vous cherchez une option moins chère et plus écologique, il existe un remède maison très efficace qui est une combinaison d'eau et d'alcool, les baies vitrées seront très propres et sont une option économique.

 

Dans la salle de bain

Il y a deux espaces dans la maison qui devraient toujours être gardés propres, car c'est là que la plupart des bactéries sont habituellement. L'un d'eux est la cuisine. L'autre, la salle de bain. Garder la douche propre, par exemple, c'est très facile. Après chaque utilisation, utiliser une brosse ou une éponge pour empêcher les gouttelettes d'eau de s'accumuler et de sécher sur les murs, en particulier sur les portes de douche en verre. Lorsque les gouttes d'eau sèchent, elles laissent une traînée blanche qui provoque une sensation de saleté, bien qu'en réalité ce ne soit que du calcaire.

 

Escaliers en verre

On pourrait penser que le nettoyage d'un escalier de verre pourrait être plus encombrant que du bois. Mais c'est plus facile que cela en a l'air. Parmi nos idées de 5 minutes, voici celles qui vont vous aider pour la propreté de votre escalier en verre. En plus d'attirer moins de poussière, les échelles en verre peuvent être nettoyées avec un chiffon ou un aspirateur. Et
s'il y a des taches difficiles à enlever, il suffit d'appliquer un peu de nettoyant pour vitres et en quelques secondes elles disparaissent. Mais attention, laissez le verre sécher bien avant de marcher dessus, car ça peut être très glissant.

 

Alassane SANOU

Source: Yahoo.com

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte