Comment redonner une nouvelle jeunesse à une vieille commode




Une vieille commode qui traîne dans un coin de la chambre n’a plus besoin d’être jeté pour être remplacé par une toute nouvelle. Il est en effet possible de faire des économies en transformant des meubles démodés en mobiliers plus tendance.

Il s’agit de rénover un vieux meuble en îlot de cuisine.

Tout d’abord, il faut retirer les tiroirs de la commode et laisser de côté le tiroir du haut, afin de garder le détail joliment gravé à l’avant.

Ensuite, le mobilier est poncé afin de rajeunir le bois et donc de lui donner un coup de jeune. C’est également une étape indispensable avant de repeindre du bois. Vient donc ensuite la peinture. Il faut attendre le séchage de la première couche avant d’en passer une seconde. Ne pas oublier de repeindre les côtés et l’arrière du meuble. Il ne faut par ailleurs pas oublier de prendre le soin d’ajouter une couche de vernis sur le plan de travail.


À la place des deux tiroirs du bas, des tablettes bien pratiques sont installées pour ranger des ustensiles de cuisine et les exposer à la vue de tous. Avant de remettre le tiroir du haut, les vieilles poignées sont remplacées par des nouvelles. Plusieurs coups de pinceaux et le tiroir va reprendre sa place originale, avec un look neuf et moderne.


Arlette Gnacabi (Stg)

Source : Desidees.net

Arlette GNACABI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte