Comment se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain


Responsable des mycoses, infections, maladies plus ou moins graves, la moisissure peut être évitée par certaines méthodes.

Pour prévenir ces champignons, il faut prendre l'habitude de bien aérer la salle de bain. N'hésitez pas à ouvrir les fenêtres et laisser la porte ouverte durant la douche et le bain. Ce n'est pas infaillible, mais ça aidera tout de même car la moisissure est souvent causée par l'humidité, qui risque de détériorer à la longue les matériaux et s'étendre de plus en plus sur la surface endommagée.

La moisissure s’est déjà installée dans votre maison ? Pas de soucis, il y a une simple astuce pour y mettre un terme.

Il s’agit de mélanger l'eau oxygénée à 10 volumes avec 50 cl d'eau de Javel. Imbibez l'éponge, puis frottez énergiquement la moisissure. Rincez à l'eau claire la surface. Séchez aussitôt soigneusement avec le linge sec. La moisissure peut également être enlevée avec la soude, le chlore et le citron.

La moisissure prolifère dans l'eau et les espaces humides en laissant des traces noires et tenaces sur les murs, les plafonds dans la cuisine, et les chambres (dans toutes les pièces étant humides et mal aérées).

La formation de moisissure se fait très lentement, mais nuit déjà à la santé dès le début. Pour conseil,  ne jamais enlevez les moisissures sèches.

Quand vous allez enlever la moisissure de la salle de bain, ne le faites jamais sans eau. Si vous frottez avec une brosse ou une étoffe sèche sur les moisissures, vous répandez les spores de moisissure qui vont planer en l’air.

Des traces de moisissure peuvent causer toutes sortes de réactions allergiques, surtout à l’aspiration. Rendez la moisissure donc humide quand vous la nettoyez et utilisez éventuellement un masque antiseptique.

 

Arlette Gnacabi (Stg)

Source : trucetastuce.info

 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte