Parfumer naturellement sa maison


Parfumer naturellement sa maison

Avoir une maison qui sent bon, c’est bien mais qu’on soit maniaque du « naturel » ou même pour changer des produits vendus dans le commerce avec des composants dont on doute toujours un peu du caractère sain, des solutions existent. On vous en offre quelques-unes ici.

 

1-L'huile essentielle de vanille à la rescousse. Versez quelques gouttes d’essence de vanille dans une boule de coton. Mettez celui-ci dans un récipient, sans le refermer, dans la pièce que vous voulez sentir. Laissez-le dans la pièce pendant quatre heures. Lorsque l’arôme a disparu, répétez la procédure.

2- Parfum avec des fruits et des herbes. Vous avez besoin de la peau de 5 citrons, des pelures de 10 oranges, des feuilles de romarin, des feuilles de menthe, 250 ml d’eau et 250 ml d’alcool. Mettre tous les ingrédients dans un torchon et les écraser avec un mortier. Transférer ensuite la préparation dans une bouteille et avec un entonnoir verser l’eau et l’alcool. Vous pouvez vaporiser le parfum sur les rideaux, les tapis et les vêtements.

3- La jacinthe, parfaite plante d'intérieur. C'est une jolie plante hivernale et son petit plus en plus d'être colorée est son parfum floral vivifiant. Pour l'intérieur, mieux vaut les acheter en pot et en prendre plusieurs. Facile d'entretien, on peut aussi la garder 2 ou 3 ans. 

4- Parfum pour l’environnement avec des fleurs séchées. Couper quelques pétales de rose, feuilles et fleurs d’eucalyptus, feuilles de noix, thym, myrte et sauge, gingembre, cannelle et vanille. Mélangez tous les ingrédients dans un panier ou transférez-les dans les sacs en soie ou en organza qui servent à parfumer les armoires. Lorsque l’arôme s’estompe, ajoutez quelques gouttes d’alcool ou d’essence de rose.

5- Parfums pour la cuisine. Les plantes aromatiques sont parfaites pour éliminer l’odeur du poisson ou de friture. Vous avez seulement besoin d’organiser des pots de plantes aromatiques dans la cuisine, comme le basilic, le romarin ou le thym. Point positif, si vous avez besoin de cuisiner, les plantes fraîches donneront à vos plats un goût délicieux. 

 

Source: ici-c-nancy.fr

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte