Parfumer naturellement sa maison (Suite)


Parfumer naturellement sa maison (Suite)

Parfumer naturellement sa maison est chose aisée quand on connait les bonnes astuces. Nous vous en livrons quelques-unes ici.

6- Neutraliser les odeurs avec du bicarbonate de sodium. 

Verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans une bouteille ainsi que 8 à 12 gouttes d'huiles essentielles. Faire des trous dans le bouchon de la bouteille. Pour que la bouteille ne soit pas trop inesthétique, recouvrez-la de tissu ou de rubans et utilisez-la comme objet décoratif. Votre bouteille vous permettra d'éliminer les odeurs de toutes les pièces de la maison.

7 - Orange et aux clous de girofle. 

Avec ces deux éléments réunis, vous disposerez d'un parfum subtil pour votre maison. À l'aide d'une aiguille à tricoter (ou d'un petit tournevis) percer l'agrume sur toute sa surface sur chaque centimètre puis intégrer des clous de girofle. L'odeur durera plusieurs jours ou même plusieurs semaines.

8- La fleur d'oranger.

Dans un flacon ou un vaporisateur, mélanger 50 cl d'eau distillée, 5 cl de Vodka et ajouter 10 gouttes d'huile essentielle à la fleur d'Oranger. Vous pouvez laisser ce délicat parfum s'exhaler peu à peu dans la pièce ou le vaporiser dans l'air ou sur les couvertures avant d'aller se coucher. Avec son pouvoir calmant, la fleur d'oranger aide à passer une nuit douce et paisible. 

 

Source: ici-c-nancy.fr

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte