Decoration interieur

savoir choisir ses rideaux pour eviter les fautes de goût


savoir choisir ses rideaux pour eviter les fautes de goût


Les rideaux font parties des accessoires d’ornement d’intérieur. Ils aident à tamiser ou intercepter la lumière tout en ayant un rôle esthétique sur la décoration d’intérieur. Du salon à la chambre à coucher, en passant par la salle de bain, les rideaux créent une atmosphère propre à chaque pièce. Cependant, plusieurs paramètres entre en compte quant à son choix. Découvrez comment choisir vos rideaux.


LES RÈGLES DE BASE


Avant de penser à installer votre rideau, sachez de quelle luminosité bénéficie la pièce, le type de fenêtre dont il s’agit, la taille de la fenêtre, les risques de salissures, tant de paramètres entre autre qui rentrent dans la conception des choix de votre rideau. Il ne faut surtout pas oublier qu’un rideau se place toujours à 15 cm au-dessus de la fenêtre.


LES PIÈCES


• La Chambre à coucher : rideaux occultant
A la fois esthétique et pratique, un rideau occultant serait l’idéal. Car il fait barrage à la lumière. Par conséquent, il aide à avoir une bonne nuit de sommeil et surtout éloigne des regards indiscrets de l’extérieur.


• La Cuisine : rideaux classiques
Contrairement au rideau de la chambre à coucher, le rideau classique protège très peu du soleil et est purement décoratif


• La Salle de bain : choisissez des stores de couleurs vives pour apporter une autre ambiance à votre pièce.

• Le salon : rideaux à motif
Les rideaux à motifs apportent du peps et de quoi réveiller et dynamiser votre décoration.


LA COULEUR
Les rideaux doivent s’harmoniser à la décoration de votre pièce. C'est-à-dire que les couleurs doivent être agencées à vos meubles, vos murs, le mobilier environnant. Ne vous retenez pas sur la couleur apportée du beau et de l’éclat à vos pièces. Néanmoins, préférez les rideaux à ton unique pour les pièces peu éclairées et les rideaux à motifs pour des pièces spacieuses et assez lumineuses.

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte