Insertion sociale : Le ministère de la Santé recrute de nouveaux agents


28/01/2019
Insertion sociale : Le ministère de la Santé recrute de nouveaux agents

Soucieux de l'état de santé de sa population, la Côte d'Ivoire à travers son ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a mis en place des dispositions dont le recrutement de nouveaux agents de santé pour parfaire son plateau médical. Ainsi plus de deux mille (2000) agents sont recrutés.

C'est confirmé, plus de 2000 agents de santé feront bientôt leur entrée dans la grande famille médicale en Côte d'Ivoire. Des personnes en quête de boulot dans le domaine médical se rejouiront désormais. Car le Dr Aka Aouélé, ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique l'a annoncé sur les antennes de la radio Côte d'Ivoire lors d'une émission, le dimanche 27 janvier 2019.

Un vaste recrutement qui vise à répondre aux attentes des populations et allège également un autre gros problème celui, de l'insertion socio-professionnelle. Ce recrutement de 2 132 agents de santé qui vient en renfort à l’effectif, va un tant soit peu résorber le problème de chômage dans ce pays. 2132 quitteront donc les rangs des sans emplois pour figurer sur la listes des fonctionnaires.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome