Cuisine: Pourquoi cet endroit a plus besoin de lumière


Une cuisine doit être bien aérée

La cuisine est une pièce de la maison qui voit défiler presque tout le monde. Aussi elle doit être bien aérée avec plus d’éclairage à cause de son utilité.

C’est un endroit qui est le plus souvent fréquenté dans la maison à cause de son rôle. C’est dans la cuisine qu’on trouve à manger et à boire. Or l’homme ne peut vivre sans ses deux éléments essentiels à l’organisme. Aussi une cuisine a besoin d’air, d’éclairage de préférence naturel. Avoir de grandes fenêtres pour laisser passer les rayons de soleil est très important. les fenêtres dissiperont la chaleur, la vapeur et l’odeur des repas etc.

Cependant, vous aurez aussi besoin de la lumière artificielle pour la nuit. Nous vous conseillons de prendre, les ampoules qui ne chauffent pas cette pièce de la maison. Vérifiez que la lumière que procure votre ampoule est paisible. Aussi il est conseillé d’utiliser la couleur blanche pour un éclairage net afin, de mieux apprécier ce que nous allons consommer.

En zone rurale par exemple, nos parents n’ont pas de soucis d’éclairage dans leur cuisine. Tout simplement par ce que la plupart des cuisines sont installées souvent en dehors de la maison. Avec juste un toit et quatre piliers, la cuisine de grande mère est faite. L’air circule librement et aucune chaleur n’est retenue sans oublier la lumière du jour qui facilite la préparation. Toute fois, il faut noter que pour question de sécurité, nos maman au village ont toujours une seconde pièce dans la maison mais qui ne sert qu’à garder tous les éléments de la cuisine.

Mélèdje Tresore.

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte