Sécurité domestique: Comment éloigner les enfants des dangers


Il est important de veiller sur les enfants, à tout moment

Nos enfants sont très fragiles et méritent une attention particulière. Parfois un petit instant de non-vigilance peut entraîner de gros soucis chez eux. Pour éviter certains dégâts souvent irréparables voici, quelques conseils domestiques pour mettre les tous petits hors du danger.

En général, les enfants ne sont pas conscients de ce qui pourrait leur arriver comme danger. Ils veulent toucher à tout. C'est pourquoi il est conseillé aux grandes personnes à la maison d'avoir des échanges avec eux sur l'utilisation des objets en leur faisant comprendre qu'ils n'ont pas encore l'âge d'y toucher. Par ailleurs, il ne faut jamais laisser des objets dangereux à la portée des enfants, cela pourrait lui être fatal. En voici quelques consignes. Ne laisser jamais les enfants seul dans une pièce. Ne mettre ni meubles, ni aucun objets en dessous des fenêtres, ils pourront s'en servir pour atteindre la fenêtre. Évitez de les habituer au balcon.

Éloigner les objets qui pourraient s’avérer dangereux pour l'enfant tels que: les pièces de monnaie, les billes, les bonbons, les petits jouets, les aliments (olives, cacahuètes...), les piles ; les capuchons de stylos, les barrettes à cheveux, produits ménagers et de bricolage, allumettes, fer à repasser, rallonge électrique etc

Également mettre les médicaments, en hauteur, de façon à ce que les enfants ne puissent pas les atteindre. Utilisez des cache-prises afin que vos enfants ne puissent y insérer des objets. Pour leur sécurité et éducation, il est conseillé de leur donner uniquement des jouets conformes aux exigences de sécurité et adaptés selon âge. 

Mélèdje Tresore

 

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte