Cafards ou blattes: Comment se débarrasser d'eux


Les cafards adorent les endroits humides, chauds et à l’abri de la lumière.

Cafards ou Blattes, des animaux non-gratta à la maison. Pour les éliminer, nous vous proposons quelques méthodes de grande-mère en plus des solutions habituelles.

Bien qu'ils ne soient pas les bienvenus, les cafards (blattes) n'ont pas besoin d'invitation pour demeurer avec vous à la maison. Ces petites bêtes s'imposent souvent dans plusieurs pièces de la maison en créant des dégâts et même des maladies. Ces bestioles sont chassées mais ne tardent pas à revenir là où elles trouvent le bonheur. Cet omnivore mange de tout. Il apprécie les lieux humides, chauds et à l’abri de la lumière. C'est pourquoi on le retrouve à plusieurs endroits.

Pour s'en débarrasser, il y' a plusieurs méthodes conseillées. La première n'est rien d'autre que le respect de quelques règles d'hygiènes très simples. Il ne faut pas laisser traîner la nourriture, l'eau, la vaisselle sale, etc. Conserver les aliments dans des boîtes bien fermées. Avoir l'habitude de nettoyer régulièrement la cuisine avec tous ses appareils électroménagers. Verser la nourriture dans un sac en plastique bien fermé avant de le jeter dans la poubelle.

Se rassurer qu'il n'y a pas d'humidité ni de moisissures chez vous. En outre, il existe aussi de petits secrets naturels pour vous débarrasser de ses insectes collants. Couper en fines rondelles une concombre, l'étaler dans une assiette et la déposer sur le passage des blattes. Vous aurez de bons résultats au réveil. Également, le vin rouge attirerait ces insectes nocturnes qui le boiraient jusqu'à la mort.

Vous pouvez utiliser aussi la bière. Mouiller un chiffon de bière et le placer sur leur passage. Le résultat est parfait. Mettre des petits tas de bicarbonate de soude à des endroits de la maison qu'ils fréquentent beaucoup. Ils viendront manger et se déshydrateront et mouront écrit, le site dixvinsblog. 

A ces différentes astuces, il faut y ajouter la désinfection industrielle pour se débarrasser de ses bestioles. Cependant, les insecticides en poudre ou en pulvérisation sont très toxiques. Il convient donc de les utiliser de façon prudente.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte