Comment ranger sa salle de bain ?


01/04/2019
Comment ranger sa salle de bain ?
Une douche bien rangée et propre

Avec les affaires de toute la famille disséminées ici et là aux 4 coins de la pièce, il n’est en effet pas toujours facile de s’y retrouver et un rangement digne de ce nom nécessite quelques tuyaux. Bien ranger une salle de bain demande un minimum de savoir-faire et quelques astuces. Alors comment trier, ranger et ordonner son nécessaire de beauté ou ses produits de façon simple et efficace ?

Pour réorganiser votre salle de bains correctement, il est essentiel de commencer par un tri efficace de toutes vos affaires. Jetez donc vos vieux produits de beauté et les médicaments périmés. Triez ensuite chaque produit par catégorie : les shampoings et après-shampoing d’un côté, le maquillage de l’autre, les médicaments  dans une armoire à pharmacie de préférence, etc… Pensez aussi à nettoyer vos brosses à cheveux et pinceaux de maquillage.

Une fois que vous aurez effectué ce tri nécessaire, vous y verrez déjà plus clair et n’aurez plus qu’à ranger tous vos soins et produits.Si vous ne disposez pas suffisamment de rangements pour entreposer toutes vos affaires, aménagez-vous de nouveaux espaces. Disposer une tablette pour chaque membre de la famille afin que chacun s’y retrouve en un clin d’œil. Installez aussi des étagères dans les angles si vous manquez d’espace et optez pour les meubles de salle de bain à roulettes, hyper pratiques pour optimiser ses rangements et faciles d’accès. 

Vous pourrez y placer les produits que vous utilisez au quotidien, pour les avoir toujours à portée de main. Les patères sont  indispensables pour y suspendre vêtements et serviettes de toilette. Vous pouvez aussi choisir des portes serviettes. Voici donc tous nos conseils pour rendre votre salle de bains agréable et facile à vivre au quotidien !

Caroline N'Guessan

1 | 2