Comment bien ranger sa vaisselle ?


Comment bien ranger sa vaisselle ?

Vous gagnerez beaucoup de temps si les accessoires de cuisine sont rangés dans un tiroir à proximité. Dans une petite cuisine, lorsque les murs sont très utilisés pour y accrocher différents accessoires, l’impression de désordre est rapide. Pour éviter cela, choisissez des supports, barres, crochets, paniers et instruments d’aspect similaire . Pour votre vaisselle, quelque conseils pour bien la ranger.

Assiettes, plats, verres, bols, tasses, cela finit par représenter du volume et du poids. Surtout si l’on veut attraper facilement un plat sans avoir à en soulever dix autres. Il va donc falloir les ranger par petites piles. Le plus pratique à condition d’avoir une jolie vaisselle est de la laisser visible sur des étagères solides ou dans des caissons peu profonds.

Rangez par catégories plats creux, plats ronds, grandes assiettes, assiettes à dessert. Si vous craignez la poussière, optez pour des rangements avec portes translucides. Mais si vous n’êtes pas très ordonné privilégiez les placards traditionnels opaques.

Pour les bols et tasses qui servent tous les jours, les bols seront disposés sur une étagère étroite ainsi que les soucoupes, tasses et mugs suspendus sous cette étagère grâce à de petits pitons. Les verres demandent à être facilement accessibles. Vous libérerez de l’espace dans vos placards en rangeant les verres utilisés au quotidien sur de petites étagères ou tablettes transparentes en verre. Fixées sur le mur au-dessus de l’évier, alignez dessus les verres la tête en bas. Pour les verres à pied que l’on utilise moins fréquemment, utilisez des rangements métalliques placés sous les placards comme dans les bistrots dans lesquels vous glissez les verres les uns derrière les autres.

Caroline N'Guessan

 

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte