Des astuces de nettoyage faciles et rapides pour toute la maison


26/04/2019
Des astuces de nettoyage faciles et rapides pour toute la maison

Vous êtes du genre pressée et vous n’avez pas envie de perdre votre temps à faire le ménage. Inspirez vous ces astuces rapides, écologiques et super économiques qui vont vous demander le minimum d’efforts. Cela va vous faciliter la tâche pour entretenir votre maison au quotidien.


Débarrassez vous des poils de chat
Votre chat passe ses journées à ronronner sur votre joli fauteuil, laissant au passage ses poils bien incrustés. Vous avez tout essayé pour vous en débarrasser, et même votre aspirateur n’en vient pas à bout ! Enfilez un gant de ménage sec et passez-le en faisant des ronds sur le dossier et l’assise. Les poils vont comme par magie s’agglomérer et vous n’aurez plus qu’à passer un petit coup d’aspirateur pour les enlever.

Une astuce incroyable pour nettoyer vos toilettes. Vous avez essayé tous les produits de nettoyages superpuissants pour rendre vos toilettes nickels, mais saviez-vous que le Coca fait des merveilles ? Versez l’équivalent d’une canette dans la cuvette. Laissez agir le plus longtemps possible, au moins une heure, idéalement toute la nuit. Frottez avec la brosse, vous verrez c’est nickel !

Un micro-ondes propre sans efforts. Placez un bol d’eau avec du jus de citron dans votre micro-ondes. Faites chauffez 3 ou 4 minutes puissance maximum. La vapeur dégagée va décoller les saletés, vous n’avez plus qu’à passer un petit coup d’éponge !

Nettoyez une bouteille
Versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc additionnée de la même quantité de gros sel. Fermez la bouteille et secouez-la énergiquement pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que les saletés se soient décollées. Vous ‘avez plus qu’à rincer.
Caroline N'Guessan

1 | 2