Des astuces pour dresser correctement une table à manger


Des astuces pour dresser correctement une table à manger
Ph DR

Vous organisez une grande cérémonie chez vous ou vous recevez une autorité et vous ne savez toujours pas mettre le couvert. Entre assiettes, couteaux, fourchettes et verres, c'est la catastrophe ! Plus de panique, voici quelques codes ou astuces qui vous aideront à mettre correctement un couvert.

Pour un couvert à cinq pièces, nous avons besoin des mêmes éléments qu'un couvert à quatre pièces avec une cuillère à soupe en plus, c'est-à-dire d'un couteau, d'une fourchette à salade, d'une fourchette (pour le plat principal), d'une cuillère à café et d'une cuillère à soupe. Le site WikiHow donne ici quelques recettes pour les disposer correctement :

Mettre un set de table assorti avec les couverts (miser sur les couleurs).

Plier en deux ou en quatre une serviette sur le côté gauche du set de table en fonction de la serviette (grande ou petite). La serviette doit dans l'idéal être en tissu. Vous pouvez également placer votre serviette à gauche de la fourchette après l'avoir mise.

Poser l'assiette au centre du set de table. Si vous voulez une part de fantaisie, utilisez des assiettes en céramique.

À votre gauche, mettre deux fourchettes sur la serviette, une pour la salade et une autre pour le plat principal. La fourchette du plat principal doit être très proche de l'assiette (sans la toucher), plus grande et la fourchette à salade doit être à environ un centimètre à gauche de la fourchette du plat principal plus petite que l'autre.

À votre droite, placer d'abord le couteau ( la lame du couteau vers l'assiette), ensuite la cuillère à soupe et si vous allez prendre un café à la fin de votre repas, mettre une petite cuillère à café ou à thé près de la cuillère à soupe.

Pour les verres, Le verre à eau qui est le plus grand, doit être placé à l'extrémité gauche. Il est suivi du verre à vin rouge puis éventuellement du verre à vin blanc, selon vos plats.

 

Lorraine Yao (stg) 

Lorraine YAO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte