Coronavirus: Voici la méthode pour désinfecter son téléphone, et ses écouteurs : l’importance du vinaigre blanc


15/03/2020
Coronavirus: Voici la méthode pour désinfecter son téléphone, et ses écouteurs : l’importance du vinaigre blanc
Le nettoyage du téléphone peut vous éviter, le coronavirus
Le téléphone portable est un instrument utilisé au quotidien. Cet outil de communication contient des milliers de microbes puisqu'on l'utilise à tout moment. Il peut donc être un moyen de contamination rapide du coronavirus car la maladie est présente, dans tous les continents, chez notre voisin pour dire qu'elle est  juste à côté. Pour cela, il est très important de nettoyer son téléphone au moins une fois par jour.
Selon le site « ce » les meilleurs produits pour nettoyer son smartphone, sont :  l'isopropanol, alcool à 70°,  l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc. Ces éléments cités tuent, les microbes.
Pour entamer l’opération, il vous faut : l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc, un chiffon microfibre, un verre et de l'eau chaude.
La procédure
 
Avant tout : 1-veuillez éteindre votre téléphone,  2-enlevez la coque ou la protection du smartphone, 3-lavez-vous les mains, 4- mette un fond d'eau chaude dans un verre, 5-ajoutez une goutte de liquide vaisselle dans l'eau ou une goutte de vinaigre blanc, 6-mélangez bien avec une cuillère, 7- Imbibez le chiffon microfibre avec l'eau savonneuse, essorez le chiffon pour ne pas qu'il soit trop mouillé. 
 
Pour terminer, frottez le chiffon sur toute la surface du téléphone : écran, arrière, côtés et boutons. En faire de même avec vos écouteurs. Un geste simple qui peut vous éviter,  le covid-19.
MT
 
MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome