Coronavirus : Que faire pour garder une maison saine


20/03/2020
Coronavirus : Que faire pour garder une maison saine
Désinfecter sa maison est très important

La pandémie du coronavirus ne choisit pas sa cible. Il est donc idéal pour tout le monde de prendre des précautions pour éviter le pire. Ainsi parmi les mesures de prévention à adopter, il y a la propreté de la maison.


Il est primordial pour nous de garder notre maison saine face à la pandémie du coronavirus. Pour une maison en confinement ou non, il est important que tout soit très propre. Avoir le réflexe de nettoyer, les surfaces que l’on touche le plus fréquemment. Notamment : le sol, les meubles, les poignets des portes, les frigos, les interrupteurs, les rampes d'escalier, la robinetterie… Tout doit être propre.

Pour ce faire, ces éléments cités ci-haut doivent être nettoyés au moins une fois par jour avec de l’eau, du javel et du savon. L’utilisation du javel désinfectera toute la maison en tuant les microbes. Tout comme les objets, les vêtements doivent être également lavés avec de l’eau de javel bien diluée afin de ne pas les abîmer. Concernant la moquette, il sera difficile de la faire laver chaque jour dans ces conditions, l’idéal est d’éliminer cet accessoire à la maison pendant la période de la pandémie du Covid-19.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2