Transformers the last Knight : gros flop selon les critiques


Cinquième opus de la série, Transformers the last Knight n’a pas rencontré l’approbation des critiques tant en France qu’aux Etats-Unis.

 Les spécialistes français ont surtout tiré sur le principal atout du film de Michal Bay à savoir les images de synthèse jugées « asphyxiantes ». « Ses plans sont trop complexes et s’enchaînent trop vite pour que l’œil humain puisse en assimiler la beauté », écrit les Inrocks. Quand Le Monde y voit une « dégénérescence terminal du grand spectacle hollywoodien ».

Aux Etats-Unis, les critiques n’ont pas été meilleurs. Elu « film le plus ridicule de l’année », le dernier Transformers y est critiquée tant pour ses images que pour le scénario « incohérent ».

Sorti le 28 juin dernier, le film qui a mobilisé un budget de 217 millions de dollars démarre au Moyen-âge et relate la guerre entre les humains et les Transformers. Leur chef Optimus disparu, les Transformers s’apprête à détruire la terre à cause de la déesse de Cybertron. La survie de l’Humanité repose sur les épaules d’un lord anglais, Cade Yeager et d’un professeur d’Oxford, Bumblebee.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte