Valerian et la Cité des milles planètes : La nouvelle fiction de Luc Besson


Il est sorti ce 28 novembre le nouveau film de Luc Besson. A peine sorti, Valerian, une libre adaptation de l'univers de la série de bande dessinée française Valerian et Laureline a déjà conquis les uns et les autres, se classant en France déjà comme le deuxième meilleur démarrage de l'année dans les salles obscures.

 Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevigne) forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture.

Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers. Avec un budget de plus de 197 millions d’euros, Valerian se positionne comme une fiction française ambitieuse notamment à travers son gros casting composé entre autres de Rihanna, Clive Owene et Ethan Hawke.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte