L’orage africain : le drame de Sylvestre Amoussou


Film franco-béninois, « L’orage africain » relate l’histoire du Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, met en place une parade.

Il décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc. Évidemment, les Occidentaux apprécient peu : « C’est nous qui avons foré ces puits, nous qui avons creusé ces mines»! Les Africains répondent : «Exact, mais c’est notre sous-sol»! Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Sur tous ceux qui sont interdits. Qui va gagner ?

Cette histoire, bien sûr, est une fiction. Pour l’instant. Mais allez savoir… En tout cas Sylvestre Amoussou lui-même, Sandrine Bulteau et Eriq Ebouaney vous invite à les suivre dans cette république.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte