Cinéma : ‘’Le fruit défendu’’ de Dorcas Gloria désormais sur la toile du cinéma


Dorcas Gloria, la productrice ivoirienne du film, a traduit toute sa joie d'avoir pu faire de son rêve une réalité

La grande première du film ‘’Le fruit défendu’’ de Dorcas Gloria a eu lieu le samedi 09 Septembre 2017 à l’espace Latrille Event d’Abidjan Cocody. Ce film de la productrice et réalisatrice ivoirienne met en évidence l’amour, la méchanceté, la trahison et la vengeance.

S’inscrivant dans le genre romantique, ce film relate l’histoire d’un jeune couple fiancé, Willy Vanga et Mia. Etant en aventure en France, Mia vit le grand amour à distance avec son fiancé Willy qui reste au pays. Ce dernier promet à sa fiancée de lui rester fidèle jusqu’à son retour. Une nuit, cette promesse sera rompue par l’arrivée d’une jeune fille du nom de Nelly, la fille de la responsable du restaurant où Willy allait déjeuner. Nelly étant amoureuse de Willy – un sentiment qui n’était pas réciproque- elle a tenté plusieurs fois de le séduire. Après plusieurs tentatives, Willy fini par tomber dans le piège et passe une nuit avec cette dernière. Une nuit que Willy regretta amèrement. Mia étant en France reçoit les échos de cette trahison et décide de rentrer au pays. Willy déménage dans une nouvelle maison où il amène Mia pour vivre dès son arrivée en Côte d’Ivoire. Nelly décide alors de se venger en tentant sans succès de kidnapper la fiancée de Willy. Mia, toute traumatisée et furieuse de cette histoire, refuse les visites de Willy. Par amour pour Willy, Mia accepte de lui pardonner et de lui donner une seconde chance pour continuer de vivre leur amour.         

Cette nouvelle production cinématographique a été projetée sur le grand écran en la présence de plusieurs personnalités qui l’ont appréciée. « Le savoir-faire des réalisateurs ivoiriens est reconnu partout. Nous nous battons justement pour que ce savoir-faire soit exploitable et exploité. Nous sommes prêts à former tous ceux qui veulent s’adonner au cinéma (…). Je suis fière de vous porter les mots d’encouragements du ministre », a salué Lysonne Diomandé, représentante du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama. 

Dorcas Gloria a profité de l’occasion pour exprimer sa joie pour la sortie de ce « petit bébé ». Elle a, par la suite, présenté tous les acteurs du ‘’fruit défendu’’ qui ont contribués à la réussite de cette grande première.    

  

Philomène Yaï (Stg)

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte