Cinéma : La Rti lance « Abidjan City-club » une nouvelle série purement ivoirienne


Ph DR

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) à travers son département Distribution (Rti Distribution) a présenté jeudi 16 novembre 2017 dans ses locaux à Cocody une nouvelle série purement ivoirienne dont la réalisation est prévue pour l’année 2018. « Abidjan City-club », cette série réalisée par Philippe Lacote a été financée  par la Rti.

Déballant les missions de Rti Distribution, Ahmadou Bakayoko, directeur général de la Rti a expliqué que le groupe s’est engagé depuis quelques années dans une dynamique d’encourager les productions ivoiriennes. À en croire le DG, c’est dans son but de développer une stratégie de création et de distribution de fictions ivoiriennes originales pour soutenir le développement de l’industrie cinématographique que la Rti a décidé de s’associer à tous les producteurs indépendants ivoiriens qui ont des projets où des idées pour réaliser leur rêve tout en finançant dans l’écriture, dans la commercialisation et dans la production.

« Nous aidons à valoriser les belles idées de nos producteurs », a justifié le directeur général de la Rti, Ahmadou Bakayoko. Selon lui, les productions ivoiriennes sont de qualité et donc compétitives à l’international. « Nous pensons que les produits ivoiriens sont de qualité et doivent être portés », a-t-il soutenu.

Ainsi, pour l’année 2018, c’est la série-évènement « Abidjan city club » qui a été financé par le groupe. Une série de l’auteur-réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacote. Un film inspiré de faits réels, « Abidjan city-club » dresse le portrait de la jeune fille africaine d’aujourd’hui et raconte son ascension dans l’univers du taekwondo.

« C’est l’histoire de la jeune fille qu’il faut mettre en exergue », a confié Isaac De Bankolé, l’un des acteurs de cette nouvelle série. Pour lui, il faudrait donner la chance et les moyens aux jeunes filles d’aujourd’hui dans « un monde masculin ».

Cette série fait la promotion de l’art martial particulièrement le taekwondo féminin. Un casting est prévu dans les jours à venir pour trouver des acteurs pour le tournage.

Rti Distribution a financé plusieurs projets de producteurs ivoiriens qui aujourd’hui émergent sur la toile cinématographique à savoir entre autres « Top radio », « Sœurs ennemies » et pleins d’autres.  

 

Philomène YAÏ (Stg) 

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte