Le crime de l’orient-express


Kenneth Branagh a-t-il réussi l’adaptation du classique d’Agatha Christie « Le crime de l’Orient-express » ?  Allez le voir et vous verrez.

Le luxueux et paisible voyage dans l’Orient-express un mois de l’année 1934 se voit perturbé par un incident et pas des moindres. L’un des voyageurs, Samuel Ratchett, un riche américain, est en effet assassiné alors que le train est bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves. Les 13 passagers à bord du train sont tous suspects.

Pas de pot pour le meurtrier ou les meurtriers, le célèbre détective belge, Hercule Poirot s’est vu offert par son ami, le directeur de la ligne, une place pour rejoindre Londres quelques jours auparavant. Comme à son habitude il ne va pas se faire prier pour élucider ce énième crime. En plus de la trame, digne de la romancière britannique, le réalisateur met la barre haut avec un casting de taille.

Incarnant lui-même le détective Poirot, il joue au côté de Michelle Pfeiffer, Johnny Depp et Judi Dench, entre autres.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte