3 Billboards: Les panneaux de la vengeance


Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, People's Choice Award au Festival international du film de Toronto 2017 et prix du public au festival international du film de La Roche-sur-Yon 2017, « 3 billboards : Les panneaux de la vengeance’’ est au cinéma.

Réalisé par Martin Mcdonagh, la comédie dramatique britanico-américaine, raconte la lutte acharnée de Mildred Hayes jouée par Frances McDormand pour retrouver l’assassin de sa fille assassinée quelques mois plus tôt. Face à ce qui lui apparait comme une négligence des autorités de la ville d'Ebbing, la mère fait inscrire sur 3 grands panneaux menant à la ville des messages visant directement le très respecté chef de la Police William Willoughby (Woody Harrelson).

La haine des habitants de la ville pour dans laquelle elle est devenue persona non grata n’entameront pas sa détermination. Si la similitude avec "La confiance trahie" sortie en 2003 est frappante, ce film traite traite également de questions sociales comme la violence faite aux noirs.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte