Le grand jeu


Ph DR

Adapté du livre autobiographique du même nom de Molly Bloom, « Le grand jeu » est un thriller écrit et réalisé par l’américain Aaron Sorkin.

Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nominée aux Golden Globes 2018 dans la catégorie meilleure actrice dans un film dramatique. Jessica Chastain se glisse dans ce film dans la peau de Molly Bloom, une ancienne entrepreneure américaine. La trame du film est basée sur les ennuis judiciaires de la jeune dame lorsqu’elle est traquée par la justice américaine pour son implication dans plusieurs affaires de vol, escroqueries et autres délits.

C’est qu’expulsée de son ancien job où elle avait eu le privilège de côtoyer des stars hollywoodiennes, sportifs et autres magnats des affaires lors de parties de poker, la jeune femme profitera de son expérience dans le domaine et de ses contacts, la jeune dame montera son empire qui va très vite prospérer.

Alors qu’elle doit se protéger de la mafia russe qui veut mettre la main sur son business et les célébrités qui craignent qu’elle parle au sujet des cadavres cachés dans leurs placards, Molly ne doit également pas oublier la justice de son pays qui veut à tout prix découvrir les secrets qu’elle tait. L’unique perche qu’elle se voit offerte : son avocat joué par Idris Elba. Du moins en ce qui concerne ses problèmes avec le Fbi.

 

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte