Des célébrités du cinéma, de la musique et du sport rendent hommage à la Première Dame à l'occasion de son anniversaire


Ph DR

L’acte 2 du film-documentaire intitulé « Dominique Ouattara, un cœur en action » sera diffusé exclusivement le dimanche 16 décembre sur les antennes de la radiotélévision ivoirienne (Rti). Et ce, à l’occasion de la date anniversaire de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire. Des célébrités du cinéma, de la musique et du sport rendront un hommage à la Première Dame à l'occasion de la célébration de son anniversaire. 

Pour l’épisode 2 du film-documentaire intitulé « Dominique Ouattara, un cœur en action », des célébrités sportives, culturelles et politiques rendront un hommage mérité à la First Lady. L’information a été donnée, hier à Cocody II Plateaux par Aimond William, spécialiste des films-documentaires sur les personnalités et les institutions.

À l’en croire, après le succès de l’acte 1 qui a été diffusé sur plusieurs chaînes africaines, l‘équipe de production a décidé de faire l’acte 2 pour rendre un vibrant hommage à ‘’la vagabonde de la charité’’. Au-delà de la diffusion sur Rti 1, certaines personnalités s’inscrivant dans la droite ligne des actions de la Première Dame seront distinguées, le même jour à 16 h, à l’hôtel Palm-club à Cocody. Celles-ci recevront des coffrets de Dvd d’or du film-documentaire et un tableau d’honneur. « Cette cérémonie qui s’annonce grandiose est organisée en partenariat avec la Fondation des artistes africains ( Faa), la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci) et la Rti . À cette occasion, des célébrités sportives, culturelles et les couches sociales vont rendre un vibrant hommage à la Première Dame. Le cinéaste Isaac de Bankolé qualifie la Première Dame d’exemple et de repère pour la jeunesse africaine. L’artiste A’Salfo a quant à lui dit que le documentaire sur Dominique Ouattara est la bienvenue afin de l’immortaliser de son vivant », a-t-il fait savoir.

Aussi, a-t-il relevé que Bilé Diéméleou, maire de Dimbokro, ville natale d’Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire ne compte pas rester en marge de cette journée d’hommage et de célébration. A l’instar du Directeur général de l’ARTCI, Berthé Aboudramane, nouveau maire de Kong en remplacement de Ibrahim Ouattara, Diaby Lanciné, directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer) et bien d’autres personnalités comptent soutenir l’initiative prise par Aimond William et son équipe.

Enfin, des enfants issus d’orphelinats et pouponnières déclameront des poèmes à l’honneur de la Première Dame.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte