Le Roi Lion : Beyoncé accusée d'avoir plagié ''Suspiria'' et un artiste sud-africain


23/07/2019
Le Roi Lion : Beyoncé accusée d'avoir plagié ''Suspiria'' et un artiste sud-africain
Ph DR

Une polémique vient d’être lancée autour de Beyonce qui est accusée de plagiat pour les clips de ses titres ‘’Spirit’’ et ‘’Bigger’’ qui auraient des ressemblances frappantes avec le film ‘’Le roi lion’’.

À la signature de la BO de la nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Disney, ‘’Le roi lion’’, la chanteuse Beyonce est accusée de plagiat pour les clips de ses titres ‘’Spirit’’ et ‘’Bigger’’. Les costumes utilisés dans la vidéo de ‘’Spirit’’ seraient ainsi empruntés au film d'horreur Suspiria sorti l'année dernière. 

Si la collaboration de Beyonce avec l'équipe du film Le Roi Lion lui a inspiré un album annoncé seulement quelques jours avant la sortie de la superproduction de Disney qui est en train d'exploser le box office, elle est toutefois accusée d’avoir plagié un artiste Sud-africain. De fait, une vidéo de la chanteuse est aujourd'hui au centre d'une vive polémique car son réalisateur aurait plagié un autre clip : celui de l'artiste Sud-africain Petite Noir. Originaire d'Afrique australe et vivant entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, ce chanteur a déjà une belle notoriété : La Maison noire, The Gift and The Curse, vidéo de 17 minutes sponsorisée par Redbull, a été visionnée plus de 2 millions de fois sur Youtube depuis octobre dernier.

Lundi 22 juillet, une vidéo montrant les troublantes similitudes entre les deux réalisations a été mise en ligne sur le compte Instagram Diet_prada. Tenues similaires, cadrages très ressemblants, morceaux de mise en scène calqués. Pour Diet Prada, les similitudes entre les deux vidéos sont nombreuses : « On dirait que ces costumes de ''Suspiria''n'étaient que la partie émergée de l'iceberg », peut-on lire.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2