Auto Vs Moto: Que faut-il acheter en premier ?


(Photo: Carmudi)

Acheter une moto ou un véhicule, c’est faciliter votre déplacement. Lorsque vous avez votre propre moyen de déplacement à Abidjan, les choses vous sont plus commodes. Vous avez le choix entre acheter une voiture ou une moto. Dans tous les cas, le déplacement vous êtes un peu plus aisé que lorsque vous vous déplacez par le moyen des transports commun. Alors, pour votre premier achat, que pensez-vous être le mieux ? La voiture ou la moto ? Chacun des a engins à ses avantages qui pourront guider votre choix. Nous les revisitons avec Carmudi.

Pourquoi choisir une voiture pour son premier moyen de déplacement ?

Une voiture, peu importe sa marque est un investissement utile. Nous sommes certes dans un environnement où les moyens de transports en communs sont aussi variés que populaires. Cependant avoir sa propre voiture est toujours un gros avantage pour soi. Avec une voiture, vous pouvez orienter votre déplacement comme bon vous semble, contrôler votre conduite et vous mettre en sécurité. Avec votre voiture, vous êtes libre de toute destination, elle vous permet d’aller d’un point à un autre avec peu d’effort. La voiture vous procure une certaine sensation de sécurité et de liberté.

En plus de cette liberté, il y a la possibilité qu’elle serve à toute votre famille qui peut effectuer un voyage à faible coût. Au moins 4 membres sont transportables en une foi, en fonction du type de Voiture. Les familiales, les personnelles une ou deux portières etc. Avoir votre voiture peut vous éviter d’être en retard au travail, de rester débout pendant longtemps dans un bus ou d’être confronté à des incidents à bord d’un mini car de transport en commun. La voiture vous épargne surtout de certaines intempéries.

Pourquoi préférer une moto plutôt qu’une voiture ?

La moto, cet engin à deux roues est un gros avantage pour tous vos déplacements. En ville comme dans les zones reculées. Sur les grandes voies mais aussi sur des pistes les plus réduites. Nombreux sont les ivoiriens qui perdent un temps fou dans les embouteillages chaque jour. Alors qu’avec une moto, vous circulez facilement malgré les bouchons. Vous vous faufilez rapidement entre les voitures pour remonter les files et gagner du temps. Grace à son « petit » réservoir, vous consommez moins de carburant, ce qui peut être très économique pour vous. La moto n’a aucuns soucis de stationnement. On le parque très aisément. En plus, les frais du péage vous reviennent deux voire trois fois moins chers sur l’autoroute. Et vous êtes à l’abri des flashes avant de radars, vue qu’il n’y a pas de plaque à l’avant de la moto. La puissance de l’accélération vous procure une certaine liberté, vous sentez l’air circuler autour de vous.

Les avantages de la moto se rapprochent de celles de la voiture. Elles ont en commun la mobilité et la liberté dans le déplacement. Pour l’achat de votre tout premier moyen de déplacement, vous avez le choix entre ces deux engins. L’un à quatre roues et l’autre à deux. Que préférez-vous en premier à présent ? La moto ou la voiture ?

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte