Conduite auto choisir la boîte automatique ou manuelle ?


(Photo : Carmudi)

Opter pour la boîte automatique ou la boîte à vitesse manuelle devient une question récurrente que se posent les adeptes de l’engin à quatre roues. Pour plusieurs, la boîte automatique est la meilleure option tandis pour d’autres, cela représente des frais supplémentaires. Il revient alors à chaque automobiliste de faire une comparaison afin de choisir l’option parfaite. Carmudi Côte d’Ivoire vous aide dans votre choix.

Quel avantage à rouler en automatique ?

Une boîte automatique rend votre conduite autonome. Le pourcentage de personnes qui achètent les voitures automatiques augmente de plus en plus à travers le monde, les chiffres sont passés de 5% de vente en 2002 à plus de 10% à ce jour, parce que les avantages de la boîte automatiques sont multiples.

La boîte automatique vous offre une Conduite relaxe et détendue, vous pouvez avoir une main libérée pour la communication téléphonique ou autre action (Rappelons tout de même que le téléphone au volant est interdit). Surtout en cas d’embouteillage, vous fournissez moins d’effort. Fiabilité avérée. Peu importe le type de boîte auquel vous avez affaire, soyez certain de la sureté de fonctionnement. La boîte automatique apporte une solution luxueuse et esthétique aux automobilistes Un bon couplage du moteur avec la boîte L’absence des pédales d’embrayage réduit le risque de faible vitesse La boîte automatique favorise un meilleur couplage pour les moteurs creux

La boîte automatique est l’une des solutions automobiles les plus saluées à travers le monde par les usagers de la route pour tout son avantage dont ils bénéficient. Cette liste dressée par Carmudi est loin d’être exhaustive car, plus les utilisateurs de la boîte augmentent, plus les bons témoignages se multiplient. Chaque conducteur y trouve pour son compte. Par ailleurs, ils y un grand nombre d’adeptes de la boîte manuelle qui ne trouvent aucune raison de migrer vers cette innovation qui selon eux tend à changer les bons réflexes des automobiles

Pourquoi rester fidèle à la boîte manuelle ?

La boîte à vitesse manuelle demeure le système de transmission le plus répandu à travers le monde entier. Elle est la boîte de prédilection de plusieurs automobilistes qui ne compte s’en défaire pour rien au monde. Pour eux cette première méthode de conduite est la meilleure. Cet attachement s’appuie sur plus avantages de la boîte manuelle.

Le principal avantage de la boîte à vitesse manuel est qu’elle permet au conducteur de rester éveiller sur le chemin, surtout lorsqu’il s’agit de long voyage Elle offre une consommation normale voire réduite du carburant et est moins exigeant s’agissant de la puissance du moteur en plus d’être moins chère. Cette économie peut encore s'améliorer si la boîte est équipée d'un sixième rapport, destiné aux trajets sur autoroute, les longs voyages. Donne une certaine responsabilité au conducteur et lui permet de veiller sur ses réflexion dans le calme. une maîtrise totale du changement de rapports Contrairement à l’automatique, la boîte manuelle est facilement réparable par les mécaniciens locaux Lorsque vous apprenez à conduire sur une boîte manuelle, vous pouvez être à mesure de décoller n’importe quelle voiture automatique. Mais le contraire est moins évident.

Que choisir entre la boîte à vitesse manuelle et la boîte automatique ? Cette question vous reviendra forcement lorsque vous voudrez acheter une voiture. Ce choix dépend toujours de l’utilisation que vous comptez faire de cette voiture. Et bien vous avez là quelques avantages que vous pourrez désormais étudier avant de vous lancer.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte