Occasion VS neuf : Que préférer ?


(Photo Carmudi)

Vous cherchez à remplacer votre voiture ou même à vous en offrir une pour la première fois, vous avez deux options. Soit vous choisissez une voiture neuve. Soit vous optez pour une d’occasion. Dans tous les cas, vous aurez répondu à votre besoin d’avoir une voiture. Carmudi vous aide à faire votre choix à travers les avantages des deux options.

Le prix, un atout pour la voiture d’occasion

Acheter une voiture d’occasion ne signifie pas acheter une hors classe ou une voiture démodée. La principale raison pour laquelle plusieurs choisissent d’acheter les voitures d’occasion c’est le prix réduit. Votre budget peut vous permettre d’acheter n’importe quelle marque – ou presque -, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’une neuve, même en bas de gamme. A défaut de choisir un modèle de base d’une voiture neuve, le mieux serait peut-être prendre une voiture d’occasion qui vous permettra de monter en catégorie.De plus avec une voiture d’occasion, vos frais d’assurance sont moins élevés. Mais attention ! Le marché de l’occasion suscite aussi bien l’attirance que la méfiance.

Vous serez moins inquiet en achetant une voiture neuve

Acheter une voiture neuve chez un concessionnaire ou un professionnel de l’automobile vous cause moins d’inquiétude, moins d’ennuis. Un véhicule neuf apporte avec lui une garantie de la part du constructeur de bon fonctionnement durant une longue période. Celle-ci vous assure une sérénité en cas de panne mécanique, ou panne grave. Et bien évidemment cette sérénité est justifiée par le prix élevé de la qualité, du confort et de la résistance.

Contrairement à la voiture d’occasion, vous êtes libre de vos choix à l’achat d’une voiture neuve. Vous pouvez choisir le modèle, la couleur et la marque que vous voulez. Vous avez surtout cette liberté dans le paramétrage esthétique et technique de votre joyau à quatre roues. Il y a également la joie que vous ressentez d’avoir un modèle tout frais.

En achetant une peau neuve, vous n’avez aucun souci de revente en cas de besoin. La voiture neuve se revend rapidement sur le marché

Neuf ou occasion, le but final d’un véhicule est de vous faciliter la mobilité mais aussi d’assurer votre sécurité sur la route. C’est pourquoi, vous devez toujours rester prudent que ce soit chez un concessionnaire, un particulier, ou un collègue ou ami. Vérifier toutes les fonctionnalités selon l’emploi que vous comptez en faire, avant tout achat.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte