Comment réduire sa consommation d'essence et éviter la pollution


28/03/2019
Comment réduire sa consommation d'essence et éviter la pollution
DR

Avis aux automobilistes,nous vous proposons quelques pratiques à adopter pour réduire votre consommation d'énergie et respecter l'environnement sur la route .

Avant tout départ, contrôlez la pression de vos pneus, rouler avec des pneus sous gonflés (environ 0,5 barre en moins) entraîne une surconsommation de 5% de carburant. Avant de partir, vérifiez donc bien la pression de vos pneumatiques.

Allégez votre véhicule en vous débarrassant de tout objet inutiles (barres de toits, coffres, porte-vélos) éviterez l'encombrement . Ils peuvent augmenter de 15% votre consommation de carburant durant votre trajet. A la mise en route,laissez le moteur monter doucement en température sur les cinq premiers kilomètres de votre trajet. Cela vous permettra de voir votre consommation.

Une fois en route, roulez à une vitesse stabilisée, accélérations et freinages trop fréquents sont les pires ennemis du conducteur éco-responsable. Lorsque vous accélérez, le moteur de votre véhicule doit produire plus d'énergie pour propulser la voiture en avant. En freinant, vous perdez automatiquement une partie de cette énergie. Une fois votre vitesse de croisière atteinte, il est donc essentiel de parvenir à adopter une conduite la plus fluide et régulière possible. De quoi économiser entre 25 et 30% de votre consommation en énergie.

Au bout de trente secondes à l'arrêt, mieux vaut couper son moteur. La surconsommation liée au redémarrage sera bien inférieure à celle produite par une consommation au ralenti, que Bemôbi évalue à 1L/heure. N’abusez pas de la climatisation,une utilisation excessive de la climatisation, c'est 15% de consommation de carburant en plus.

 

 

 

 

 

 

Kplé Anderson

 

Kple Anderson (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte