Les astuces à connaître pour bien laver l’intérieur de sa voiture


20/09/2019
Les astuces à connaître pour bien laver l’intérieur de sa voiture
Quelques astuces pour bien prendre soin de l'intérieur de sa voiture

Pendant les vacances, on ne prend pas trop le temps de nettoyer sa voiture. Et on n'a pas forcément ce qu'il faut sous la main. Au retour, on retrouve du sable, des traces sur les sièges ou autres. Voici des astuces simples et économiques pour la remettre à neuf.

Pour nettoyer le volant et les poignées de porte

Ce sont des sont sources d'accumulation de microbes puisque c'est ce qu'on touche le plus dans une voiture. Il vous faut du vinaigre blanc, un chiffon que vous imbibez avec ce produit miracle, puis désinfectez le tout avec ce mélange.

Pour nettoyer des odeurs désagréables qui se sont accumulées dans la voiture ou si vous avez un animal qui a malencontreusement uriné dans la voiture

Il faut utiliser du bicarbonate de soude. Soit il s'agit d'une tâche précise, dans ce cas saupoudrez-la de bicarbonate. Laissez le produit faire effet en y ajoutant un peu d'eau chaude et frottez ensuite. Soit c'est une odeur générale, dans ce cas, passez l'aspirateur et nettoyez sièges, tapis, et tout ce qui est en tissus avec de l'eau chaude et du bicarbonate. Une fois les sièges imbibés de ce mélange, laissez agir un instant puis frottez le tout et repassez l'aspirateur qui enlèvera le produit du tissu.

Pour désodoriser

L'odeur est partie et maintenant vous voulez que votre voiture sente bon, voici comment faire : Choisissez une huile essentielle à votre goût, puis versez-en deux gouttes devant l'aération. Les huiles essentielles permettront aussi de désinfecter l'intérieur de la voiture.

Source : Comment economiser.fr

1 | 2

 

Videodrome