Recette du jour : Blanquette de crevettes


En plus de leur bon goût, les crevettes possèdent d’excellentes valeurs nutritives. Elles sont riches en vitamines et minéraux, dont la niacine, la vitamine B12, le phosphore et le sélénium, et constitue une excellente source de protéines de grande qualité. Donc vous êtes invités à en consommer. En voici une recette.

 Ingrédients

800 g de crevette rose cuites

2 carottes

3 tomates

10 cl de vin blanc sec

20 cl de crème fraîche

1 cuillère à soupe de maïzena

20 g de beurre

1 bouquet garni

1 oignon

1 citron vert

du poivre et du sel.

 

Préparation ( 55 minutes)

Décortiquez les crevettes et faites revenir les têtes et les carapaces dans le beurre, puis arrosez de vin blanc. Dès l'ébullition, ajoutez 40 cl d'eau, le bouquet garni et l'oignon émincé. Laissez frémir à découvert pendant 20 minutes. Entre temps, épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Ebouillantez les tomates et épluchez-les ; coupez-les en 2 et pressez-les pour éliminer les pépins ; coupez la chair des tomates en quartiers. Filtrez le fumet des crevettes et reportez à ébullition. Mettez-y les carottes et les tomates à cuire 15 mn. Salez et poivrez. Mélangez la crème fraîche et la maïzena et incorporez-les dans le fumet de crevettes et légumes. Mélangez et laissez épaissir quelques minutes. Ajoutez alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laissez chauffer quelques instants. Servez chaud. Bon appétit !

Nb: Le citron est facultatif : n'hésitez pas à goûter pour rectifier. Vous pouvez aussi parsemer d'aneth ciselé. C'est un peu long à faire : vous pouvez donc préparer la sauce la veille : elle se réchauffe très bien.

 

Mélèdje Trésore (stg) Source: www.marmiton.org

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte