Voici comment nettoyer naturellement son four


Le four est le compagnon idéal de tout bon cuisinier en particulier des pâtissiers. Cependant, il est l’électroménager qui demande beaucoup d’huile de coude car, les aliments qu’on y met à faire cuire, laissent des résidus de gras. Mais, il existe des solutions naturelles de nettoyage  pour obtenir un résultat irréprochable en un temps record.

LE CITRON

Le citron est un antibactérien et un dégraissant très efficace qui apportera fraicheur et propreté dans votre four.

Mettez le jus de deux citrons dans une casserole. Introduisez-la dans le four chauffez a 250 degrés attendre 30 min, Ensuite retirez la casserole et essuyer avec un torchon propre.

 

LE VINAIGRE DE CIDRE

Mélangez le vinaigre de cidre et le bicarbonate de sodium que vous mettez dans un flacon à spray. Pulvérisez l’intérieur de votre four, Faites chauffer à 120 degrés. Attendre 10 min, laissez refroidir et nettoyer avec une éponge humide

 

LE SEL

Un ingrédient d’aussi simple qu’on retrouve dans notre cuisine pour nous aider à curer le fond du four encastrer par les résidus d’aliments.

Mélangez un 1/2 litre de vinaigre de vin blanc avec du sel laissez dissoudre, et mettez le tout dans un spray.

Pulvérisez-en sur les parois du four, puis laissez agir quelques minutes. Pour finir, retirez les résidus restants à l’aide d’une éponge humide.

 

LE BICARBONATE DE SOUDE 

Cette poudre à récurer naturelle vous facilitera la tache

Diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau mettre afin d’obtenir une pate étalez la pate dans le four et laissez reposez toute la nuit et nettoyez le lendemain matin avec un chiffon propre.

 

Marlène BOKO (stg)

 

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte