Dix aliments à ne pas conserver au réfrigérateur


Dix aliments à ne pas conserver au réfrigérateur

Mettre les aliments au réfrigérateur permet de conserver leur fraicheur et leurs saveurs. Cependant, tous les aliments ne se rangent pas au frigo ! découvrez ces dix aliments qu’ils vaut mieux garder à une température ambiante pour profiter au maximum de leur valeurs nutritives.

Œufs

Evitez de mettre les œufs au réfrigérateur car leurs coquilles sont poreuses et absorbent les odeurs environnantes. Conserver-les plutôt à température ambiante et non au frais.

Basilic

Le basilic a besoin de chaleur et se conserve plutôt comme une fleur. c'est à dire dans un verre d’eau, à changer tous les 48 heures, loin de la lumière directe du soleil.

Pommes de terre 

En conservant la pomme de terre au frigo vous altérez sa texture et son gout. Elle devient granuleuse après la cuisson car le froid transforme l’amidon qu’elle contient en sucre. Entreposez-les dans un sac en toile et à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Pastèque

Conserver vos pastèques hors du réfrigérateur pour éviter qu’ils ne perdent en antioxydants et en saveur. Placer juste des tranches au frais quelques minutes avant la consommation.

Banane

Le meilleur endroit pour conserver la banane c’est dans un panier à fruit loin du froid à moins que vous ne vouliez pas qu’elle murisse vite.

Tomates

Le froid a tendance à briser les parois cellulaires de la tomate, la rendant molle fade et farineuse. Il vaut mieux la garder loin du réfrigérateur.

Oignons

L'oignon se conserve dans un endroit sec, frais et sombre. La fraicheur du réfrigérateur le ramolli et lui haute sa saveur. Par contre, s'il est découpé, il  peut être conservé au frigo pendant quelques heures.

Avocat

Il est conseillé de conserver l’avocat dans un endroit sec et à température ambiante, jusqu’à ce qu’il murisse.

Concombres

Le concombre perd son coté croquant et flétrit au contact du froid. Pour éviter d’altérer son gout, gardez-le tout simplement hors du réfrigérateur.

Miel

Le miel peut être conservé naturellement pendant une très longue période à condition de le garder dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière. Le froid le cristallise et le rend difficile à utiliser.

 

Marlène BOKO (stg)

 

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte